Sections

Le Festival Petits bonheurs étend son rayonnement


Publié le 29 mars 2018

Samuel Battisti, des Entreprises Battisti, partenaire de l'événement ; Stéphanie Malo, Gilles Pitre et Suzanne Dauphin, mairesse de Notre-Dame-des-Prairies.

©(Photo L'Action - Élise Brouillette)

CULTURE. La programmation de la septième édition du Festival Petits bonheurs – Nord de Lanaudière vient d'être dévoilée par le Centre culturel de Joliette.

Le rendez-vous culturel, qui s'adresse aux enfants de 0 à 6 ans et leur famille, se déroulera du 4 au 24 mai prochains.

Le Festival Petits bonheurs permet chaque année aux enfants de 0 à 6 ans d'explorer le monde de la création et de stimuler leur imagination grâce aux différentes disciplines artistiques.

« Nous continuons de jouer un rôle important pour le développement des jeunes et nous croyons que l'art peut changer des individus », a déclaré Gilles Pitre, directeur général du Centre culturel de Joliette.

Pendant le festival, quelque 26 ateliers et huit spectacles seront proposés au sein de 15 municipalités des MRC de Joliette, de Matawinie et de D'Autray.

Soulignons que cette année, la Municipalité de Sainte-Béatrix fait son entrée dans le Festival Petits bonheurs et présentera « Au pays des bas perdus » le 20 mai.

« Le festival permet le développement des tout-petits par les arts et la culture », a mentionné Stéphanie Malo, coordonnatrice aux opérations et à la médiation culturelle au Centre culturel.

Les tout-petits et leur famille toucheront ainsi à la danse, au théâtre, à la musique, au cirque, aux arts visuels et aux ateliers de marionnettes. Les parents pourront aussi assister à un atelier de langage de signe afin de favoriser la communication avec leur poupon.

Projection de films de l'Office national du film du Canada ; Flocon, le spectacle de marionnettes ; gumboot en famille et ateliers de cirque, de hip hop et de percussions sont notamment au programme.

Conjointement avec la Ville de Notre-Dame-des-Prairies, les familles pourront participer à la première édition de la fête de clôture qui aura lieu le dimanche 19 mai au Carrefour culturel. Activités familiales, animation, spectacles, théâtre et danse sont au menu et la fête se terminera par un pique-nique familial.

Le Festival Petits bonheurs offre des activités à faible coût, voire gratuites. Informations : www.petitsbonheurslanaudiere.com.

Le Festival Petits bonheurs est né il y a 13 ans, d'une initiative montréalaise. Son réseau de même que les municipalités qui présentent le festival s'étendent année après année.