Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

29 mars 2018

L'originalité était à l'honneur à la finale régionale

Secondaire en spectacle

©(Photo gracieuseté)

TALENT. Près de 400 spectateurs ont assisté aux performances des 65 jeunes artistes lors de la première des deux Finales régionales de Secondaire en spectacle le 19 mars dernier au Centre culturel de Joliette. Six écoles secondaires participaient à l'événement, soit l’Érablière, des Chutes, du Havre-Jeunesse, de l’Achigan, le Collège Champagneur et l’Académie Antoine-Manseau.

La soirée, coordonnée par Loisir et Sport Lanaudière, a été chargée d’émotion et le public a apprécié la qualité des numéros présentés par les jeunes. C'est le groupe les désorganisés, composé de Mathis Beauséjour, Mathilde Bourgeois, Tommy Clouâtre-Trottier, Shawn De Leemans, Megan Laframboise, Marc-Olivier Sourdif et Angélique Toupin de l'Académie Antoine-Manseau, qui a remporté le grand prix du jury pour son pot-pourri trad.

Élizabeth Boisvert d'Havre-Jeunesse a gagné le premier prix d'interprétation pour sa présence sur scène lors de sa performance de la chanson Je ne regrette rien. Pour le premier prix côté création, ce sont Mathis Beauséjour, Tommy Clouâtre-Trottier, Shawn De Leemans et Xavier Leroux de l'Académie Antoine-Manseau qui sont sortis gagnants grâce à leur surprenante composition musicale intitulée Jungle Jam.

Finalement, pour l'animation, ce sont Joseph Asselin, Camille Couture, Florence Cyr-Bayeur et Rosie St-André de l'Académie Antoine-Manseau qui ont remporté le premier prix pour leur originalité.

Tous ces lauréats se sont mérité un laissez-passer pour le Rendez-vous panquébécois de La Malbaie, qui aura lieu à la Malbaie du 17 au 20 juin prochain.

Les deuxièmes prix ont de leur côté remporté des billets de spectacle. En interprétation, il s'agit de Joseph Asselin, Dorianne Bellerose, Mathis Benny, Tommy Clouâtre-Trottier, Camille Couture, Mélody Charland, Florence Cyr-Bayeur et Léa Savoie-Calmette de l'Académie Antoine-Manseau pour leur extrait de pièces des Belle-sœurs.

En création, ce sont Carolane Boucher, Gabrielle Lavigne, Sarah-Maude Roy, Sophie Lessard et Kim Durocher de la polyvalente des Chutes qui ont remporté le deuxième prix pour leur chorégraphie enlevante et en animation le deuxième prix a été décerné à Louis-Charles Loyer, Vincent Picard et Vincent Poirier de l’Érablière.

Finalement, Anthony Perreault du Havre-Jeunesse a remporté le prix hors concours, Mathilde Robitaille et Ève Lanthier de l'Académie Antoine-Manseau le prix de la qualité du français et Thomas Pelland de l'Érablière la bourse du Camp chanson de Petite Vallée.   

La deuxième finale régionale se déroulera à Terrebonne le 15 avril prochain, dès 19 h. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média