Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

28 mars 2018

Le partenariat entre le Cinérépertoire et Notre-Dame-des-Prairies est reconduit pour une autre année

Saison 2018 du Cinérépertoire

©(Photo L'Action – Christian Belhumeur-Gross)

CULTURE. Forts du succès des trois dernières saisons, la Municipalité et le Cinérépertoire poursuivent leur association et offriront une sélection de deux films qui seront présentés au public prairiquois.

C'est en présence de Jacques Larocque et Vincent Cournoyer, tous deux coprésidents du Cinérepertoire, que Nicole Chevalier, conseillère municipale et représentante de la municipalité, a annoncé la reconduite de l'entente. Soulignant la crédibilité et la popularité de l'organisme, Mme Chevalier explique les motivations de l'entente par la convergence entre la mission du Cinérepertoire et la politique culturelle de la ville.

« Plusieurs des objectifs de la politique culturelle de Notre-Dame-des-Prairies sont d'ailleurs parfaitement au diapason avec la mission du Cinérépertoire. Entre autres, l'importance de la médiation culturelle, c’est-à-dire le contact entre les artistes et le public qui favorise une meilleure compréhension de la démarche artistique », a-t-elle souligné. Marie-Claude Bourque, coordonnatrice aux communications et représentante du service de la culture de la ville lors de l'événement, renchérit et soutient que «l'objectif de la politique culturelle est également d'agir en collégialité avec tous les médias culturels, tous les organismes culturels de notre milieu, dont fait partie le Cinérépertoire. On pense que ça enrichit notre politique culturelle, on pense que ça enrichit notre vie culturelle et que ça enrichit nos citoyens par le fait même». M. Larocque a également profité de l'occasion pour remercier la ville de Notre-Dame-des-Prairies pour l'accueil et la place accordée à la culture.

Dans le cadre du partenariat, deux œuvres sélectionnées par le service de la culture de la ville et le Cinérépertoire seront présentées au Carrefour culturel. D'abord, le 5 avril à 19 h 30, un documentaire du réalisateur David Fabrega, Le retour à Cuba, qui retrace le parcours d'une jeune cubaine qui redécouvre son pays après huit ans d'exil. Le second film, présenté en septembre, sera annoncé plus tard avec la programmation d'automne du Cinérépertoire.

La programmation de l'hiver 2018 du Cinérépertoire est toujours en cours. Outre la présentation du documentaire de M. Frabrega, le film La confession sera présenté le 2 avril et le film La part du Diable le 23 et 24 avril prochain au Cinéma RGFM Joliette.

Pour vous, le printemps est synonyme de...

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média