Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

02 mars 2018

Plusieurs appels de projets destinés aux artisans sont en cours

JOLIETTE. La Ville de Joliette pourrait remettre jusqu'à 67 000 $ à des artisans dans le cadre de divers projets.

Par ailleurs, plusieurs appels de projet leur étant destinés sont actuellement en cours, a-t-elle annoncé le 27 février.

Kiosque de vente au centre-ville

Les artisans sont invités de nouveau à se joindre au Marché public de Joliette sur la place Bourget, les samedis, du 2 juin au 13 octobre.

Une vingtaine d’emplacements seront mis à la disposition des artisans. Il sera alors possible d’y installer un commerce temporaire d’exposition et de vente d’œuvres artisanales. La demande de permis temporaire doit être complétée avant le 13 avril auprès du service de l’Aménagement du territoire.

Médiation culturelle en arts de la scène

Avec ce nouveau programme, la Ville de Joliette et le ministère de la Culture souhaitent apporter leur soutien aux initiatives des organismes en action de médiation culturelle en arts de la scène auprès des publics aînés. Chaque projet peut obtenir une subvention pouvant aller jusqu'à 15 000 $. Il est possible de déposer son projet au plus tard le 20 avril.

Bourses aux artistes émergents

Ce nouveau programme vise à soutenir financièrement la réalisation de projets artistiques, ainsi que les dépenses en lien avec des frais de déplacement, la diffusion et la promotion d'œuvres ou le perfectionnement des artistes émergents résidant à Joliette. Deux bourses seront offertes d'un maximum chacun de 2 500 $. Les candidatures seront reçues jusqu'au  20 avril.

Acquisition d’œuvres d’art

La Ville de Joliette souhaite procéder à l’achat d’une œuvre extérieure pour le chalet de services du parc Saint-Jean-Baptiste, dans le cadre de son programme d’acquisition d’œuvre d’art public. La ville pourrait payer jusqu'à 7 000 $ pour une œuvre.  

Par ailleurs, le programme annuel d’acquisition d’œuvres d’art 2018 prévoit l’achat de cinq œuvres, pour un maximum de 2 000 $ chacune. La date limite pour le dépôt de candidatures pour ces deux opportunités est le 20 avril.

Projets culturels novateurs 2018-2019

Pour une sixième année consécutive, la Ville de Joliette souhaite être mise au fait d'idées originales et lance un nouvel appel de projets dans le cadre de son programme de subvention aux projets culturels novateurs. Six projets pourraient être retenus et bénéficier chacun d'une somme pouvant aller jusqu'à 5 000 $. Il est possible de déposer un projet jusqu'au 20 avril.

Information: www.ville.joliette.qc.ca ou communiquez avec le service des Loisirs et de la culture par téléphone au 450 753-8050.

Pour vous, le printemps est synonyme de...

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média