Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

01 mars 2018

Un premier roman pour Madeleine St-Georges

©(Photo gracieuseté)

LITTÉRATURE. Artiste-peintre et auteure, Madeleine St-Georges publie un premier roman qui dépeint avec raffinement un portrait du Québec rural des années 1860. 

Elle souligne que cette saga historique, intitulée Au cœur de la vallée tome # 1: Rivalités et conséquences, saura toucher le cœur de tous les Québécois.

Le livre est publié aux Éditions JCL et sera en vente partout au Québec à compter du 21 mars.

« De vaillants journaliers, des colons déterminés, des aventuriers, des épouses courageuses, une fille de petite vertu, des mégères bigotes, un vendeur de whisky à l’esprit ouvert et un marchand général conformiste s’installent dans une colonie nouvellement fondée : Notre-Dame de la Rivière. La mésentente entre Xavier, Albert, et le curé Oscar Languedoc mettra-t-elle en péril la réalisation du rêve collectif ? »

Un lancement aura lieu à la Librairie Martin des Galeries Joliette le 22 mars de 14 h à 19 h 30. Il y aura aussi une séance de signatures au Restaurant du Vieux Moulin de Saint-Michel-des-Saints le 25 mars, de 11 h à 14 h. Le livre sera en vente sur place.

L'auteure participera au Salon du livre de Québec, le 14 avril de midi à 14 h 30 et de 18 h à 20 h et le 15 avril de 10 h à midi.

Il y aura finalement une séance de signatures au Printemps du livre de Mascouche le 10 juin de 10 h à 16 h.

Le deuxième tome sortira en octobre 2018 et Madeleine St-Georges sera au Salon du livre de Montréal en novembre 2018.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média