Sections

Première édition du Rendez-Vous Littéraire de Lanaudière

Publié le 7 février 2018

Luc Ayotte, président et propriétaire de la Librairie Martin des Galeries Joliette et Ghyslain Dufresne, humoriste lanaudois et éditeur de livres pour enfants aux Éditions Alaska, qui est aussi le porte-parole de l’événement.

©(Photo gracieuseté)

LITTÉRATURE. La Librairie Martin des Galeries Joliette est extrêmement fière d'organiser la toute première édition du Rendez-Vous Littéraire de Lanaudière. Cette dernière se tiendra aux Galeries Joliette du 15 au 18 février.

Ghyslain Dufresne, humoriste lanaudois et éditeur de livres pour enfants aux Éditions Alaska, est le porte-parole de l'événement : « Je convie la population lanaudoise à découvrir la diversité de l'univers littéraire et ses multiples facettes qui plairont aux petits et grands. »

Relativement au volet professionnel, diverses conférences prévues à l'horaire viendront susciter l'attention des enseignants et du personnel qui œuvre en milieu scolaire.

Une visite aux Galeries Joliette durant le Rendez-Vous Littéraire de Lanaudière, c'est avant tout le plaisir de vivre une expérience des plus colorées et interactives. Entrer en contact directement avec des auteurs lanaudois et québécois, des éditeurs de renom, des bédéistes fabuleusement créatifs ou profiter d'un moment magique en écoutant un conte ou de la poésie, participer à des tirages, avoir le privilège de recevoir une dédicace de son auteur favori, mais particulièrement entrer dans le monde imaginaire mythique qu'est la littérature.

Parmi les auteurs qui seront sur place, mentionnons Frédérique Dufort, Yvan Godbout et Geneviève Gagnon.

Une programmation pour tous aura lieu sur la scène Desjardins avec des conférences pour le cortège enseignant et des démonstrations des bédéistes professionnels.

Alex A., Jocelyn Jalette et Olivier Charpentier, ainsi que l'illustratrice Naomi Le Guédard viendront mettre à profit leur talent de dessinateur au grand plaisir des spectateurs.

« C'est un honneur de s'associer à cette première édition, la jeunesse et la culture font partie de nos priorités. Bravo pour cette belle initiative », mentionne Jean Denommé, directeur général de la Caisse Desjardins de Joliette.


Les tout-petits seront ravis de recevoir des câlins et de se faire photographier en compagnie de Caillou sans oublier la visiter de Géronimo Stilton et de sa soeur Téa sur scène.

Également, Sonia Lizotte captivera l'attention des plus gourmands avec la présentation de son activité culinaire tirée de son dernier livre « One Pot pasta 2 ».

« Les Galeries Joliette sont heureuses de présenter cet événement qui mettra en lumière les joies de la lecture tout autant que l'importance de l'éducation pour un meilleur développement académique de nos enfants. Tous, petits et grands, sauront apprécier ce Salon culturel, éducatif et divertissant. »