Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

26 février 2018

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

Maxime Landry chantera vos histoires à Joliette

©(Photo gracieuseté)

ENTREVUE. Maxime Landry sera à la salle Rolland-Brunelle de Joliette le samedi 3 mars, à 20 h, afin de présenter son nouveau spectacle né des confidences du public.

Sur scène, l'auteur-compositeur-interprète livrera notamment les pièces de son dernier album, Nos histoires, le premier qu'il a complètement produit. « C'est un album important, c'est avec lui que j'ai lancé ma maison de production. »

L'opus a été inspiré par les histoires et les confidences que les gens lui ont racontées au fil des années.

« Les gens se reconnaissent beaucoup au sein du spectacle. Ce sont des chansons touchantes, mais ce n'est pas lourd, c'est plein d'amour. »

Quand les gens venaient lui parler, après ses spectacles, Maxime Landry rentrait et écrivait leur histoire. « Je voulais me vider la tête. Il y a des soirs où ça m'empêchait de dormir. Écrire mes idées était une échappatoire. »

Ses chansons parlent de sujets comme l'adoption ou la maladie d'Alzheimer. « Ce que j'entends beaucoup des spectateurs, c'est qu'ils ont vécu des choses semblables. Souvent, on n'est pas seuls à vivre une situation et quand on s'en rend compte, on se sent moins seul. »

Et le spectacle génère aussi des confidences, affirme-t-il. « Je me rends compte que les gens ont besoin de parler et souvent, ils ne savent pas à qui parler. »

Les réactions, lors du spectacle, sont remplies d'émotions, confie-t-il. « J'en sors grandi. C'est comme un face à face où on a le temps de jaser pour vrai. Et ce sont entièrement mes compositions, alors il y a quelque chose d'encore plus profond. Ce spectacle me fait du bien. »

Sur scène, avec ses musiciens, Maxime Landry proposera aussi les incontournables de ses albums précédents.

En lançant son album Nos histoires, Maxime a décidé d'approfondir sa relation avec son public. Avec l'opus, on retrouve une carte postale et les gens sont invités à lui écrire. « J'ai reçu de 400 à 500 histoires. Je lis chacune d'elles. C'est important pour moi de ne pas faire ça par Facebook, mais à la main, un à un. Oui, il pourrait y avoir un Nos histoires volume deux. »

Au cours des prochains mois, Maxime Landry poursuivra sa tournée.

Aussi écrivain, Maxime Landry lancera son troisième roman intitulé Dernier appel pour l'embarquement, le 9 mai. Au cours de l'été, il sera en spectacle avec Laurence Jalbert et La caravane country. Il compte aussi participer à un spectacle de Noël en compagnie de Laurence Jalbert et d'Annie Blanchard.

Informations : www.spectaclesjoliette.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média