Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

02 février 2018

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

La nostalgie des années 70 ne meurt jamais

Jurassik Rock en spectacle à Joliette

©(Photo gracieuseté - Hugues Hugues)

MUSIQUE. La formation Jurassik Rock offrira un quatrième spectacle en cinq ans au public de Joliette le vendredi 2 mars, à 20 h, à la salle Rolland-Brunelle.

Les musiciens font revivre, depuis 2003, les groupes marquants des années 70. Le groupe propose du rock classique et progressif en présentant le répertoire de formations telles que les Beatles, Supertramp, Led Zeppelin, Pink Floyd, Rush ou Queen.

 « Nous ne rendons pas hommage à un seul groupe, mais on vise plus large, on rend hommage à une époque. On reproduit les pièces importantes des groupes phares des années 70 », explique Denis Labrosse en entrevue avec L'Action.

Jurassik Rock est formé de Bob St-Laurent, ancien membre d'Offenbach et membre de Premier Ciel ; Denis Labrosse, enseignant au Cégep à Joliette ; Sébastien Cloutier, Philippe Coulombe et Dan Mongrain. Trois des cinq membres de la formation sont aussi originaires de Lanaudière.

Au cours des dernières années, Jurassik Rock a accru sa présence en salles.  « On s'est promené à Montréal, en Estrie et on est allé jusqu'à Québec. On a un bon roulement, mais c'est sûr qu'on veut en faire encore plus. »

Lors de chaque spectacle, Jurassik Rock présente un noyau de pièces incontournables de ces légendes du rock, mais il complète le tout de pièces plus élaborées et méconnues du public. « Ce qu'on vise n'est pas le côté pop de ces groupes mais le côté créatif. »

Selon Denis Labrosse, il n'est pas difficile de maintenir un intérêt pour les groupes hommages qui ont, bien souvent, tous le même public. « Ces pièces sont immortelles. Les groupes hommages ne meurent pas facilement parce que la demande du public est là. »

En effet, puisque les formations originales n'existent plus ou ont cessé leurs activités, il s'agit la plupart du temps de la seule opportunité pour les spectateurs d'entendre la musique de ces groupes live, sur scène.

« Notre mandat est de continuer de faire entendre live la musique de ces groupes-là », affirme le musicien.

Le premier public de Jurassik Rock est, bien entendu, les baby-boomers. Toutefois, puisque ceux-ci y amènent bien souvent leurs enfants, Denis Labrosse souligne que ça devient de plus en plus un spectacle intergénérationnel. « Pour les baby-boomers, ça leur rappelle leur jeunesse, ce temps où tous ces groupes faisaient salle comble au forum. Les jeunes, eux, sont curieux. »

Informations : 450-759-6202 ou www.spectaclesjoliette.com.

©(Phot gracieuseté - Hugues Hugues)

Le groupe Jurassik Rock.

©(Photo gracieuseté - Hugues Hugues)

Le groupe Jurassik Rock.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média