Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

13 février 2018

Quatuor au Musée : Dvořák et Jean‐Luc Therrien en ouverture

©(Photo gracieuseté - Christian Rouleau)

MUSIQUE. Le Quatuor Claudel‐Canimex invite le public au Musée d’art de Joliette en ce début d’année 2018 pour une série de rencontres musicales inspirantes.

Il sera possible de découvrir le talent du jeune pianiste lanaudois Jean‐Luc Therrien lors de Dvořák au Musée le vendredi 16 février, à 19 h 30.

Pour souligner le grand compositeur tchèque Antonin Dvořák 20 ans après l’avoir endisqué, voilà que le quatuor replonge dans son grand quintette avec le jeune pianiste natif de Repentigny, Jean‐Luc Therrien.

En plus du quintette, l’ensemble interprète le magnifique Quatuor américain, également de Dvořák, qui se retrouve assurément en très bonne posture dans le palmarès des plus belles pages écrites pour quatuor à cordes.

Munies de magnifiques instruments créés par le luthier Jean‐Baptiste Vuillaume, les musiciennes du Quatuor Claudel‐Canimex transmettront leur grande sensibilité romantique à l’occasion de Quatuor Claudel‐Canimex au Musée, une série de quatre concerts qui se tiendra au Musée d’art de Joliette. Des rendez‐vous à ne pas manquer avec des artistes inspirantes et leurs invités qui feront découvrir leur riche univers musical à travers un répertoire de musique de chambre.

Les autres concerts sont Souvenirs de Lanaudière, le vendredi 30 mars à 19 h 30, Jazz au Musée, le vendredi 27 avril à 19 h 30 et Mozart au Musée, le vendredi 25 mai à 19 h 30.

Informations : 450 589‐5621, poste 11011 ou 450 756‐0311, poste 220 ou www.quatuor‐claudel.org.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média