Sections

David Goudreault présente la conclusion de sa trilogie à Joliette

Publié le 12 avril 2017

L'auteur David Goudreault.

©(Photo gracieuseté – Marianne Deschênes)

LITTÉRATURE. L'auteur David Goudreault sera à l'Albion, à Joliette, le 19 avril, à 17 h, afin de lancer son dernier livre, Abattre la bête.

Après les retentissants succès de La Bête à sa mère et La Bête et sa cage, David Goudreault conclut sa trilogie avec Abattre la bête.

Cette fois-ci, on retrouve le narrateur psychotique à son procès où, condamné pour aliénation mentale, il sera interné à l’Institut Pinel. Mais pas pour très longtemps. La bête n’a qu’un rêve : s’évader et retrouver sa maman.

Dans une fuite effrénée et rocambolesque, elle devra se servir de toute son ingéniosité pour se trouver un camouflage urbain et bluffer les policiers. Elle trouvera refuge dans la drogue et le déni, glissera dans les bras de Maple, une prostituée quinquagénaire, et deviendra même son pimp. C’est ensemble qu’ils retrouveront sa mère, et ceux qu’ils croiseront n’en sortiront pas indemnes…

Toujours soutenu par une écriture rythmée, un sens de la formule indéniable et une langue aussi crue qu’insolente, David Goudreault livre un récit explosif au dénouement inattendu.

Travailleur social, poète et romancier, David Goudreault ne laisse personne indifférent.

Son écriture caustique lui a valu un nombre considérable de distinctions, dont la médaille de l’Assemblée nationale, la Coupe du monde de poésie, le Grand prix littéraire Archambault et le Prix des nouvelles voix de la littérature.