Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

21 décembre 2017

Galant, tu perds ton temps de passage à Joliette

©(Photo gracieuseté – Benoit Rousseau)

CULTURE. Le vendredi 29 décembre, le groupe Galant, tu perds ton temps sera de passage dans le foyer de la salle Rolland-Brunelle pour faire danser et chanter le public au rythme de la chanson traditionnelle québécoise.

Le 29 décembre prochain, Galant, tu perds ton temps présentera Nous irons danser, un album chaleureusement accueilli par la critique. Le groupe était d’ailleurs en nomination au Gala de l'ADISQ 2017 dans la catégorie Meilleur album traditionnel pour cet opus.

Galant, tu perds ton temps, c’est Jacinthe Dubé, Josianne Hébert, Mia Lacroix, Évelyne Gélinas et Isabelle Payette chantant en harmonie tout en étant accompagnées du percussionniste Jean-François Berthiaume. Généreuses, rigolotes, candides, parfois coquines, ces jeunes femmes gardent une naïveté craquante. Elles présentent des chansons a capella d’un répertoire plutôt rarissime : celui des femmes. Dans un univers de calleurs, de gigueurs et de violoneux, ce quintette féminin réhabilite avec brio et finesse un pan entier de la chanson traditionnelle québécoise. Provenant de sources diverses, ces chansons touchent par leurs histoires tantôt drôles, tantôt tragiques.

Informations : www.spectaclesjoliette.com ou 450 759-6202.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média