Sections

De beaux projets pour Élysabeth Rivest

Mary Poppins et Moppi


Publié le 4 novembre 2017

Élysabeth Rivest incarne Winifred Banks dans Mary Poppins.

©(Photo gracieuseté)

CULTURE. Élysabeth Rivest, native de Saint-Thomas, rayonne de ce temps-ci. Elle s'apprête à reprendre son rôle de Winifred Banks dans la comédie musicale Mary Poppins au Théâtre Saint-Denis, en plus de tenir la vedette dans le DVD Moppi découvre les métiers, qui sort prochainement et qui est dédié aux enfants de trois à huit ans.

En entrevue avec l'Action, Élysabeth raconte que cela fait un peu plus de deux ans qu'elle tient le rôle de Mélodie, l'amie qui accompagne le chien Moppi, personnifié par Arnaud Gloutnez.

Depuis, plusieurs spectacles ont été présentés dans des festivals et dans des écoles. « J'ai toujours été passionnée par ce qui touche les enfants. Avant d'étudier en théâtre musical, j'avais commencé un baccalauréat en enseignement au primaire », mentionne-t-elle.

Le DVD présente Moppi et Mélodie qui partent à la découverte des métiers dans différentes régions du Québec. Ils rencontrent plusieurs personnalités, dont le commandant Robert Piché, pilote d'avion et Ariane Lavigne, médaillée en surf des neiges à la Coupe du Monde. « Ces belles rencontres sont importantes et elles permettent de rendre le DVD encore plus intéressant. »

Les 13 épisodes de 7 minutes dévoilent chacun 13 métiers dont le pilote d'avion, le fermier, le danseur, l'enseignant, l'artiste-peintre et sculpteur, le vétérinaire, le charpentier-menuisier, le sportif, le pompier, le parfumeur, l'entraîneur, l'épicier et le cowboy. Le DVD est réalisé par Monique Drapeau, sous l'étiquette Opus Média, et distribué par Distribution Select.

Mary Poppins : un beau cadeau

Élysabeth Rivest incarne Winifred Banks dans la comédie musicale Mary Poppins.

Elle salue la décision de Serge Postigo d'avoir ouvert les auditions. « Il y a beaucoup d'artistes qui ne peuvent pas passer d'auditions même s'ils font partie de l'Union des artistes. Ce n'est pas une possibilité qui est donnée à tout le monde d'ainsi se faire voir. »

Elle affirme qu'au final, le « casting », c'était tous des artistes qui se connaissaient, mais qui ne sont pas nécessairement des artistes connus du public.

« Ce fut un super beau cadeau. C'est un film qui a bercé mon enfance. Mon personnage occupe une plus grande place que dans le film. Winifred essaie de plaire au monde bourgeois, elle essaie de trouver sa place, mais elle ne sait pas trop comment. C'est un personnage que j'ai appris à découvrir et à aimer. »

Winifred Banks, avec ses valeurs féministes, est réellement avant-gardiste pour son temps. « C'est une femme forte, près de mes valeurs, et je suis tombée en amour avec elle. »

Élysabeth Rivest confie que la troupe de Mary Poppins, c'est une grande famille. « On a appris à se connaître et à s'aimer. Mary Poppins nous tient à cœur. »

En ce sens, les récentes révélations concernant Gilbert Rozon les ont tous ébranlés. « Ça nous a inquiétés, on s'est demandé si ça jouerait sur l'avenir du spectacle et les visées en France. Mais on voit que le public est capable de faire la différence entre les actes commis par Gilbert Roozon et les artistes qui n'ont rien à voir là-dedans. Il faut dissocier les deux. »

Sinon, du côté de l'Europe, la troupe est toujours en attente de nouvelles, mais la production souhaite avoir l'opportunité de jouer de l'autre côté de l'océan. « On aimerait bien ça faire voir le spectacle à l'international. »

Élysabeth Rivest incarne Mélodie dans Moppi découvre les métiers.

©(Photo gracieuseté)

Élysabeth Rivest.

©(Photo gracieuseté – Dariane Sanche)