Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

05 janvier 2017

Charles Richard Hamelin, porte-parole de l'École de musique Fernand-Lindsay

©(Photo gracieuseté - Jean Chevrette)

MUSIQUE. L'École de musique Fernand-Lindsay est fière d'annoncer l'identité de son nouveau porte-parole, Charles Richard-Hamelin, pianiste originaire de la région de Lanaudière et récipiendaire de nombreux prix et distinctions dans le monde musical au Canada et à l'étranger.

« C’est avec un grand plaisir que j’accepte d’être le porte-parole de l'École de musique Fernand-Lindsay. J’ai fréquenté l’école pendant 12 ans où j’ai reçu mes précieux cours de piano. Le père Lindsay m’a énormément aidé dans mes débuts comme pianiste, autant financièrement que moralement. Je suis donc très honoré de pouvoir continuer sa mission d’encourager les jeunes, de la petite enfance à l'adolescence, à faire de la musique », affirme-t-il avec enthousiasme.

À la fin d'un concert donné dernièrement à Joliette, le musicien soulignait l'importance qu'a eue l'École de musique Fernand-Lindsay sur son développement personnel et musical.

C'est à la suite de ce discours de remerciements que la directrice générale Marie Bombardier est entrée en contact avec lui.

Elle confie: « Après son concert, il a dévoilé une anecdote intéressante qui m'a accrochée. Il a relaté l'habileté de son professeur de piano, Paul Surdulescu, à faire des liens avec de grands compositeurs dans ses enseignements. Par exemple, lorsque Charles, enfant, apprenait une courte pièce de 8 mesures écrite sur une partition ornée de dessins de petites tortues, son professeur lui parlait du célèbre compositeur russe Sergueï Rachmaninov. »

Selon la directrice, il est important pour l'école d'encourager les enfants à apprendre la musique et de mettre de l'avant l'attrait de la musique classique pour le simple plaisir sensoriel, émotionnel et intellectuel qu'elle procure. « Charles est un jeune homme simple et généreux. Il a un parcours personnel et professionnel qui nous touche. Ses réussites musicales sont à citer en exemple. C'est merveilleux le fait qu'il témoigne encore de son passage dans notre école avec autant de sensibilité. De ce fait, il veut s'impliquer dans le rayonnement de l’école pour qu’elle continue d’être un acteur important dans la région. Nous en sommes extrêmement reconnaissant », conclut-elle.

(EB)

Pour informations sur les cours de musique pour les enfants âgés de 3 à 17 ans, on communique au 450 753-5453 ou par courriel à www.ecoledemusique.org. Bienvenue aux adultes.

Que faites-vous pour préserver la Terre? 

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média