Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

18 mai 2018

Les directives médicales anticipées, un sujet important pour les aînés

©(Photo gracieuseté)

CONFÉRENCE. Près de 80 personnes ont assisté à une conférence sur les directives médicales anticipées (DMA) le 25 avril dernier. La salle était pleine pour cet événement organisé par le comité vieillir en demeurant dans sa communauté rurale (VDSC) de la municipalité de Saint-Ambroise-de-Kildare.

Le public était fort attentif à cette conférence animée par la notaire de la firme Gagnon, Cantin, Lachapelle et associés de Joliette, maitre Anne-Marie Lachapelle. Cette dernière a parlé des différentes notions liées aux DMA.

Les DMA sont des écrits par lesquels un patient exprime à l'avance son acceptation, ou son refus, à recevoir certains soins dans des situations cliniques précises. Il était donc important pour le comité d’informer les personnes aînées sur le sujet.

Les personnes intéressées devaient s'inscrire auprès du Service des loisirs de la Municipalité. À la suite de la conférence, les participants pouvaient demeurer pour échanger entre eux autour d’un dîner. L’activité était entièrement gratuite pour tous les citoyens de Saint-Ambroise-de-Kildare.

L'activité était chapeautée par la MRC de Joliette et la même conférence a aussi été présentée à Saint-Paul. L’agenda complet des activités se retrouve sur le site Internet de la MRC au www.mrcjoliette.qc.ca.

Quel genre de projet culturel seriez-vous prêts à soutenir financièrement?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média