Sections

4e saison du Jardin du savoir

Jardins collectifs


Publié le 15 mai 2018

Inauguration de la bibliothèque collective avec Blaise Boyer-Tessier, président du conseil d'administration de La Soupière.

©(Photo L'Action – Christian Belhumeur-Gross)

COMMUNAUTAIRE. Pour une 4e saison consécutive, La Soupière présente son projet de jardin collectif ouvert à tous.

C'est le 14 mai dernier, au parc Des Dalles à Joliette, que La Soupière a procédé au lancement de la saison 2018 du Jardin du Savoir. «Le Jardin du savoir, c'est un projet de communauté vivant et stimulant, c'est un projet rassembleur, éducatif et social, c'est un lieu de rencontres et d'échanges» a souligné Nathalie Loyer, directrice générale de La Soupière Joliette-Lanaudière. L'organisme explique que le Jardin du Savoir, qui est un jardin collectif, est un lieu où un groupe de personnes travaillent et cultivent ensemble et les récoltes sont ensuite partagées avec tous ceux qui y ont participé.

Ann-Marie Picard, du CRÉVALE a également profité de l'occasion pour présenter et inaugurer la bibliothèque collective qui sera située près du jardin. Afin de favoriser la culture et le partage, des livres y seront accessibles pour tous. La bibliothèque fut réalisée dans le cadre du projet Semons le plaisir du CRÉVALE et la sélection de livres est une gratuité de la bibliothèque Rina-Lasnier.

Le 2 juin prochain, de 10 h à 13 h, au parc Des Dalles, se tiendra la fête d'ouverture de la saison. La population est invitée à y participer et à amener des plants pour semer. Des ateliers animés par M. Jardin seront également offerts. Durant toute la saison, une horticultrice sera présente cinq jours par semaine et des ateliers animés par M. Jardins seront offerts.

L'inscription est gratuite et commence le 2 juin. Pour plus d'information, communiquer avec La Soupière au 450 755-6616.