Sections

Embellissement du territoire : le concours Osez vert est de retour à Joliette

Publié le 14 mai 2018

Le concours Osez vert revient pour une 6e édition à Joliette en 2018.

©Photo - Ville de Joliette

CONCOURS. Le concours Osez vert, visant à récompenser l'embellissement du territoire par les citoyens, est de retour pour une sixième édition à Joliette.

Ce concours gratuit s’adresse aux locataires et aux propriétaires résidentiels, commerciaux et industriels établis sur le territoire de la ville. Pour être admissible, il suffit que les aménagements paysagers comme les balcons fleuris, les plates-bandes, les jardins d’eau, etc. soient visibles d’une voie de circulation ou d’un stationnement public.

Les trois meilleurs aménagements de chaque catégorie remporteront un prix en argent selon leur classement et un prix de participation sera aussi tiré au hasard parmi tous les finalistes.

Les participants seront évalués par un jury, selon les critères suivants : propreté générale des lieux, plantations ligneuses et herbacées, pelouses et couvre-sol, matériaux inertes, constructions et appréciation générale.

Il est possible de s'inscrire sur le site internet de la ville ou auprès du service de l’Aménagement du territoire à l’hôtel de ville.

La date limite pour s’inscrire est le 15 juin à 16 h 30.

Information : 450 753-8131.