Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

06 avril 2018

Lancement de la campagne corporative 2018 de la Fondation québécoise du cancer

Fondation québécoise du cancer

© (Photo L'Action – Christian Belhumeur-Gross)

SANTÉ. À l'occasion de la campagne corporative 2018 de la Fondation québécoise du cancer, la région de Lanaudière se fixe un objectif de 75 000 $.

C'est le 5 avril dernier que le cabinet lanaudois de la Fondation québécoise du cancer, sous la présidence de Tommy Robillard, a procédé au lancement de la campagne corporative 2018. Le thème de cette année: «Un Québécois sur deux fera face au cancer. Nous devons les soutenir».

Le lancement fut effectué en compagnie de Luce Girard, directrice du Centre régional et Hôtellerie de la Mauricie pour la Fondation. Mme Girard a rappelé les objectifs de l'organisme qui sont d'accompagner les gens atteints d'un cancer ainsi que leurs proches. Elle a également profité de l'occasion pour remercier l'implication des membres du cabinet de Lanaudière.

De son côté, M. Robillard, homme d'affaires de Saint-Félix-de-Valois et dont la conjointe a combattu un cancer il y a quelques années, explique les motivations de son implication par la nécessité de soutenir les gens plus défavorisés atteints d'un cancer. «Il y a des gens qui ne sont pas outillés pour faire face à la maladie, ils n'ont pas les gens pour les accompagner, ils n'ont pas les sous pour y faire face et le moral ne suit pas. La Fondation est là pour les soutenir.» M. Robillard a fixé l'objectif de la présente campagne à 75 000 $. Il a également fixé des objectifs précis à chacun des membres du cabinet de campagne.

Le cabinet est formé de 20 personnes issues du milieu municipal, des affaires et de l'éducation. On note la présence de Gaétan Morin, maire de Sainte-Marceline-de-Kildare, Pierre Lasalle, maire de Saint-Jacques et Gaétan Gravel, maire de Ville Saint-Gabriel et préfet de la MRC de D'Autray.

La Fondation québécoise du cancer consacre les fonds recueillis à soutenir au quotidien les milliers de Québécois atteints d’un cancer et leurs proches. Elle offre ainsi des programmes de bien-être physique et du soutien psychologique à travers ses centres régionaux. Elle propose également de l'aide adaptée aux jeunes de 15 à 39 ans ainsi qu'écoute, réponses et réconfort via ses Services Info-cancer.

Quel genre de projet culturel seriez-vous prêts à soutenir financièrement?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média