Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

20 avril 2018

Un tournoi-bénéfice de volleyball de plage

Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière

©(Photo gracieuseté)

SANTÉ. Sept étudiantes en enseignement à l'UQTR décident de s'impliquer dans leur communauté et d'amasser des fonds pour le centre de pédiatrie sociale de Lanaudière.

C'est le 17 avril dernier, dans les locaux du Centre de pédiatrie sociale de Lanaudière à Joliette, qu'a été faite l'annonce de la tenue d'un tournoi bénéfice dont les fonds amassés seront remis à l'organisme dans le but de l'aider à poursuivre sa mission. L'initiative est lancée par un groupe de sept étudiantes en éducation. Le tournoi aura lieu le 9 juin prochain au Jolibeach dans le parc Bois-brulé à Saint-Charles-Borromée. Les organisatrices souhaitent former plus de 25 équipes de différentes catégories et espèrent amasser 3000 $. De l'animation pour les enfants organisée par des élèves du secondaire, un barbecue durant la journée ainsi qu'une séance de yoga avant le début du tournoi sont au menu.

Le groupe d'étudiantes explique sa démarche par un désir d'implication au sein de sa communauté. Coralie Gougeon, étudiante en enseignement de l'espagnol et de l'anglais, indique qu'il s'agit d'une implication citoyenne. «Nos stages en enseignement nous ont permis de constater la grande vulnérabilité de certains enfants et certaines familles à travers les différentes écoles du nord de Lanaudière. Nous avons pu constater dans les milieux concernés que les services offerts par le Centre de pédiatrie sociale de Lanaudière apportaient support et réconfort aux enfants, aux parents et aux intervenants scolaires », a-t-elle indiqué.

Le centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière

Le centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière est réparti en deux points de services, un à Joliette et l'autre à Chertsey. Il offre un soutien médical et psychosocial aux enfants et familles en situation de vulnérabilité qui n'ont pas accès à un médecin ou un spécialiste. Des médecins ainsi que des intervenants sociaux font partie de l'équipe du centre. Le centre fait également partie du réseau de la Fondation du Dr Julien, de laquelle il partage l'approche en matière de pédiatrie sociale et reçoit une part importante de son financement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média