Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

08 mars 2018

Une nouvelle facette de La Bolduc

©(Photo gracieuseté- Musée de la Gaspésie)

CONFÉRENCE. L'œuvre de la Gaspésienne Mary Travers, alias La Bolduc, sera explorée de façon inédite le 21 mars prochain dans le cadre de la Belle Rencontre de l'Université du Troisième âge (UTA) de Joliette et de son association étudiante (AGÉAUTAJL).

L'œuvre de La Bolduc refait surface dans de nouvelles interprétations et certains de ses thèmes de la vie quotidienne se révèlent toujours d’actualité, mais que sait-on réellement de la cuisinière autodidacte devenue la première chansonnière du Québec ?

C'est le professeur d'histoire, qui est très populaire auprès des étudiants de l'UTA Joliette, François Vinet, qui présentera cette passionnante conférence. Il abordera la détermination et le caractère de battante de cette femme qui est devenue un véritable monument national et un incontournable de la chanson québécoise.  

La réputation comme professeur d’histoire de M. Vinet n’est plus à faire. Son style sensible et accessible rend les thèmes qu’il aborde vivants et il ne fait aucun doute qu’il entraînera ses auditeurs sur des traces inexplorées de La Bolduc.

La rencontre se tiendra le 21 mars prochain au Centre Émilie-Gamelin de Saint-Charles-Borromée, et ce, dès 19 h 30. Les places sont limitées et l'inscription est requise avant le 19 mars. Les intéressés peuvent s'inscrire par courriel à AGEAUTAJL@gmail.com ou par téléphone au 450 867-0515. Le coût est de 10 $ et de 5 $ pour les étudiants de l'UTA de Joliette. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média