Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

06 mars 2018

Les Bémoles raflent la finale locale

Cégeps en spectacle

©(Photo gracieuseté - Denis Trudeau)

TALENT. Le groupe Les Bémoles est sorti grand gagnant de la 39e finale locale de Cégeps en spectacle à Joliette. Ainsi, il obtient son laissez-passer pour représenter fièrement le collège lors de la prochaine étape du concours, soit la finale régionale de Cégeps en spectacle qui aura lieu le 17 mars prochain. 

Le groupe, formé de Yannick Junior Gravel, Cédric Lefort, Jérémy Laporte, Rozagnès Carmikel Guillaume, Fred Beauchamp, Maud Leblanc et Jérémy Palardy, a conquis les juges avec son numéro musical endiablé qui rappelait le style des Colocs et de Jean Leloup.

Le dynamisme des membres et leur aisance sur scène leur ont permis d’obtenir une bourse de 300 $ offerte par la direction du Cégep. Le groupe a également décroché trois autres prix, soit le Prix du public, accompagné d’une bourse de 150 $ de l’Association étudiante du Cégep, le prix Spectacle du Café culturel de la Chasse-galerie à Lavaltrie donnant droit à une prestation sur leur scène, et le prix Lib’Show faisant d’eux le groupe qui ouvrira le Festival de musique le 7 juillet prochain à Sainte-Julienne.

Le chanteur du groupe, Fred Beauchamp, s’était rendu à la finale nationale l’an dernier en tant que participant solo alors qu’il étudiait au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu. En arrivant au Département de musique du Cégep à Joliette, il a tout de suite vu le potentiel d’enrichir le groupe.

Finalement, le groupe de musique rock Hermès s’est mérité le 2e prix du jury ainsi qu’une bourse de 200 $ remise par la Brasserie artisanale Albion. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média