Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

22 mars 2018

Soirée-bénéfice au Sim's Irish Pub

Centraide Lanaudière amasse plus de 10 000 $ lors de sa soirée Serveur d'un soir 

COMMUNAUTAIRE. C'est le 13 mars dernier, devant une salle comble, que s'est tenue la troisième édition de l'activité Serveur d'un soir qui a permis d'amasser 10 036 $ afin venir en aide aux plus démunis de la région de Lanaudière. 

L’activité de type 5 à 7 allongé, organisée par le cabinet Centraide de Joliette, a permis de rassembler de nombreux convives autour d’un but commun, celui d'aider les plus démunis. Tout au long de cette soirée, 15 personnalités d’affaires reconnues dans la MRC de Joliette ont généreusement accepté de se prêter au jeu et de porter un plateau de service.

L'instigateur de cette activité, Nicolas Framery, également responsable du cabinet de Joliette, indique qu’il avait la volonté de créer un événement permettant de sensibiliser le plus grand nombre à la cause de Centraide, tout en étant accessible et bon enfant où les invités n’avaient pas à débourser un gros montant pour y participer. Vu le côté amusant de la chose, il n’a pas été compliqué de trouver dans son réseau des gens d’affaires prêts à jouer le jeu pour être serveurs d’un soir, et inviter leurs collègues, amis, famille ou employés à venir participer à cette soirée, a-t-il souligné.

Michèle Belzile, coordonnatrice chez Centraide Lanaudière, ajoute que cette activité a tellement reçu un bon accueil qu’elle fait des petits dans d’autres MRC de la région. En effet, il y a eu une première édition de Serveur d’un soir à Repentigny à l’automne dernier, et une autre qui est prévue sous peu à Saint-Côme au Tré-Carré.

Chaque année, des gens d’affaires bénévoles se réunissent pour former un cabinet et travaillent en partenariat avec Centraide Lanaudière pour faire de la campagne de financement une réussite. Les fonds amassés, plus d'un million de dollars pour la campagne 2017, permettent à Centraide Lanaudière de soutenir 90 organismes de la région et d’intervenir dans quatre champs d’action : soutenir la réussite des jeunes, assurer l’essentiel, briser l’isolement social et bâtir des milieux de vie rassembleurs.

Centraide Lanaudière tient à remercier les commanditaires de l’événement. 

(CBG)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média