Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

30 janvier 2018

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Loisir municipal : rapprocher les différents intervenants

©(Photo L'Action- Mélissa Blouin)

CONCERTATION. Une vingtaine d'organismes de la région ont participé à la première édition de l'événement Dialogue, le 24 janvier dernier, afin de rencontrer les représentants en loisir des MRC de Lanaudière.

« Le but de cette journée d’échanges et de discussions était de permettre aux organismes de mieux faire connaissance avec les responsables du loisir municipal, d’encourager de nouveaux liens et de partager les réalités et les préoccupations des intervenants », a expliqué la présidente de Loisir et Sport Lanaudière, Nathalie Wagner.

Au cours de cet événement, organisé par Loisir et Sport Lanaudière en collaboration avec la Table des représentants du loisir municipal de Lanaudière (TRLML), deux conférences ont été présentées à la soixantaine de participants dont celle du président, conseiller, animateur et formateur chez Darvida Conseil, Bertrand Turbide, sur le partenariat.

« Je voulais transmettre le goût de travailler en partenariat pour simplement briser les silos. De plus, je crois qu'au plan local c'est le meilleur endroit pour faire vivre le concept. L'idée était aussi de se poser des questions comme qu'est-ce qu'un partenariat gagnant et quels sont les défis à relever avec un partenariat ? »

Un peu plus tard dans la journée, c'est la professeure agrégée de l'Université du Québec à Trois-Rivières, Julie Fortier, qui a fait une conférence sur les enjeux du bénévolat dans le loisir municipal et l'importance de celui-ci. Les deux sujets ont avivé les passions et ont suscité de beaux échanges entre les participants.

 « C'est une première étape qui, on l'espère, nous permettra d'identifier des stratégies d'interventions pour être plus efficaces et performants», a mentionné la directrice générale de Loisir et Sport Lanaudière, Lynda Fleury. Chose certaine, avec le succès remporté par ce premier rendez-vous, qui se déroulait à l’Hôtel Château Joliette, une deuxième édition est déjà envisagée pour l'an prochain. 

©(Photo gracieuseté)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média