Sections

Retour des ventes-débarras à SCB

Publié le 18 mai 2017

La période d’inscription pour les ventes-débarras du printemps à Saint-Charles-Borromée est lancée.

©Photo archives

INSCRIPTION. La période d’inscription pour les ventes-débarras du printemps à Saint-Charles-Borromée est lancée et se poursuit jusqu’au 2 juin. L’activité est réservée aux résidents de la municipalité et se tiendra les 9, 10 et 11 juin prochain. Les inscriptions ont lieu à l'hôtel de ville.

Aucun permis n’est requis lors de la tenue des ventes-débarras autorisées. La vente doit se faire sur le terrain même du bâtiment résidentiel, mais des espaces seront aussi disponibles au parc Saint-Jean-Bosco. Comme les places sont limitées à cet endroit, les citoyens sont invités à réserver leur espace avant la date limite d’inscription. Pour ce faire, il suffit de fournir une preuve de résidence et défrayer un montant de 15 $, payable à l’hôtel de ville. Ce montant est non remboursable et permet aux Charlois d’obtenir un espace sur le site.

Pour préserver la quiétude et pour éviter la prolifération des activités commerciales de cette nature, la Municipalité autorise les ventes-débarras deux fins de semaine par année, soit la deuxième fin de semaine de juin et la deuxième de septembre.

Les ventes-débarras sont réglementées; leur durée maximale est de trois jours consécutifs, du vendredi au dimanche. Comme elles doivent se faire sur le terrain même du bâtiment résidentiel, il est prohibé d'afficher en dehors des limites de la propriété sur laquelle a lieu la vente-débarras. Il est également interdit d'empiéter sur le trottoir, sur la rue ou sur tout autre endroit du domaine public où circulent des véhicules automobiles, des vélos ou des piétons, ainsi que sur les terre-pleins, sur les ronds-points et sur une bande de verdure intégrée à une voie de circulation.