Sections

Une fête pour les bénévoles de Saint-Thomas

Publié le 6 avril 2017

La soirée reconnaissance aux bénévoles était tout sauf ennuyante!

©(Photo gracieuseté)

RECONNAISSANCE. Un souper et une soirée dansante ont été organisés le 18 mars dernier par le conseil municipal de Saint-Thomas dans l'objectif de remercier les nombreux bénévoles qui se sont impliqués dans les diverses activités de la municipalité au cours de l'année 2016.

Cette soirée, regroupant près de 260 personnes, a mis en valeur l’importance de l'implication au sein de la communauté de Saint-Thomas. Une implication qui d’année en année collabore à offrir un milieu de vie dynamique et stimulant pour les citoyens et citoyennes de tous âges et toutes situations.

«La municipalité est chanceuse d’avoir cette force vive qui est le bénévolat. Les bénévoles recensés représentent pratiquement 5 % de notre population. C'est ce qui fait de Saint-Thomas un endroit si accueillant et agréable à vivre», a déclaré le maire Marc Corriveau dans son discours lors de cette soirée.

Il a également mentionné que le bénévolat commençait parfois très tôt à Saint-Thomas, «regardons dans la salle, ce ne sont pas les plus jeunes qui accompagnent les parents, mais les parents qui accompagnent leurs enfants. »

D'ailleurs, la soirée avait été préparée afin de plaire à tous. Cocktail de bienvenue, repas chaud, soirée dansante, photobooth, sac-pochette à l’effigie de la municipalité, chocolats et titrage de trois paires de billets pour des spectacles du centre culturel, il y en avait pour tous les goûts.

Finalement, la Municipalité a souligné le dévouement de Denis Masse qui a été honoré au mois d’avril 2016 en recevant la Médaille du Lieutenant-Gouverneur pour son engagement dans la Municipalité.

Pour vous impliquer comme bénévole à Saint-Thomas vous pouvez contacter le 450-759-3405 poste 228 ou 222.