Sections

Un don de 25 000 $ pour le programme de génie civil

Publié le 6 avril 2017

Madeleine Poulin, Simon-Pierre Ratelle, Sylvain Riendeau, Danny Lévesque et Jean-Louis Bastien.

©(Photo gracieuseté)

ÉDUCATION. Un don de 25 000 $ de TJR Telecom à la Fondation du Cégep à Joliette permettra l'acquisition de nouveaux équipements en Technologie du génie civil afin de moderniser les laboratoires.

Ce don important a permis l’achat d’une rectifieuse à béton à la fine pointe de la technologie. Les étudiants pourront apprendre à bien maitriser son fonctionnement et cela permettra d'augmenter la sécurité des manipulations des cylindres en béton lors des activités en laboratoire.

Le Cégep procèdera également à l’achat d’un appareil d’auscultation, un instrument très utilisé pour l’inspection des ouvrages d’art en béton. « L’acquisition de ces nouveaux équipements contribuera à développer les aptitudes de nos jeunes en fonction des dernières technologies, de sorte qu’ils seront bien formés selon les attentes des employeurs», a affirmé le président de la Fondation, Michel Perreault.

Il a aussi tenu à remercier TRJ Telecom au nom de la Fondation ainsi qu’au nom de tous les étudiants et futurs étudiants en Technologie du génie civil.

Rappelons que la Fondation du Cégep à Joliette poursuit une mission régionale qui consiste, d’une part, à appuyer la réalisation de projets de développement améliorant la qualité de la formation et, d’autre part, à encourager les étudiants du Cégep dans la réussite de leurs études en distribuant des bourses de support et d'excellence.