Sections

La 18e marche de la Société Alzheimer de Lanaudière approche

Publié le 14 avril 2017

La 18e édition de la marche annuelle de sensibilisation et de financement au profit de la Société Alzheimer de Lanaudière se déroulera le 28 mai prochain.

©Photo gracieuseté

SANTÉ. La 18e édition de la marche annuelle de sensibilisation et de financement au profit de la Société Alzheimer de Lanaudière se déroulera le 28 mai prochain.

Cette année, l’événement fait peau neuve et propose des jeux gonflables et de l’animation pour les enfants dès 8 h 30 sur chacun des sites de marche de la région, soit à Saint-Charles-Borromée et Terrebonne.

À 10 h, les familles sont invitées à emprunter le parcours de 5 km qui est entrecoupé d’une pause santé. Et puisque l’initiative lanaudoise a fait des petits, c'est maintenant d’un océan à l’autre que jeunes et moins jeunes sont invités à marcher pour faire une différence dans la vie des personnes atteintes de la maladie et de leurs aidants, tout en se mettant en forme.

Au Québec, on estime que 17 personnes par jour apprennent qu’elles ont une maladie cognitive. Environ 141 000 Québécois et 564 000 Canadiens en présentent aujourd'hui les symptômes. Dans la région, cela représente 8 000 Lanaudois, et d'ici 15 ans on prévoit une augmentation de 66 % de personnes atteintes. Pour chacune d'elles, on compte en moyenne trois proches aidants et parfois jusqu’à huit.

Tous ceux qui désirent s’inscrire à la marche peuvent le faire en ligne à support.alzheimer.ca, par téléphone au 450 759-3057 ou sur place, le matin de la marche dès 8 h 30.

Le rendez-vous de Saint-Charles-Borromée est au Centre communautaire Alain Pagé. À Terrebonne, le départ se fera à l’école secondaire Armand-Corbeil. L’événement aura lieu beau temps, mauvais temps. (CM)