Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

06 mars 2017

Annie Gravel et Raymond St-Georges honorés

©(Photo gracieuseté)

RECONNAISSANCE. La commission scolaire des Samares a tenu à souligner le travail exceptionnel des enseignants, Annie Gravel et Raymond St-Georges, qui ont guidé avec passion leurs élèves avec le projet, La Quête du St-Graal, et qui ont contribué à l'épanouissement de la culture à l'école.

Ce projet, réalisé à l'école Thérèse-Martin, a reçu un Prix de reconnaissance Essor accompagné d'une bourse de 2000 $. Ce prix met en valeur des projets novateurs d'envergure réalisés en matière d'arts et de culture dans l'ensemble des écoles du Québec.

De plus, lors de la cérémonie tenue au Musée national des beaux-arts du Québec, les élèves de l'école Thérèse-Martin ont gagné le prix Isabelle-Aubin incluant une bourse supplémentaire de 2500 $ attribuée à un projet qui se distingue par la place accordée aux arts et à leur interaction avec les autres disciplines.

Le projet

Annie Gravel et Raymond St-Georges ont mis sur pied ce projet multidisciplinaire qui a permis à plus de 150 élèves de vivre une expérience artistique unique. Il rassemblait les élèves en interprétation du programme arts-études, les élèves de l'Harmonie-concert et ceux de la concentration scénographie. Ensemble, ils ont mis en commun leurs multiples talents et ont redonné vie à une grande œuvre cinématographique, Sacré Graal!

Après avoir adapté soigneusement ce texte au contenu historique pour la scène, Mme Gravel a guidé ses 26 élèves de théâtre dans l'interprétation de plus de 100 personnages de l'époque médiévale à travers des décors grandioses suggérant châteaux, tours et villages, le tout accompagné de musique orchestrale dirigée par M. St-Georges.

Les pièces musicales choisies, les combats d'épées, les costumes et les accessoires ont permis de recréer une époque captivante donnant au projet global une dimension à la fois ludique et magistrale. De plus, les élèves ont pu bénéficier des conseils en art dramatique du comédien professionnel, Simon Mercier et de l'expertise en danse de Mme Gravel. 

Quel genre de projet culturel seriez-vous prêts à soutenir financièrement?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média