Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

21 mars 2017

Un organisme d'aide aux personnes vulnérables sollicite vos dons

©Photo TC Media - Caroline Morneau

COMMUNAUTAIRE. Action dignité Lanaudière, qui défend les droits des personnes à faible revenu, lance dès maintenant sa campagne de financement.

L'organisme espère amasser 35 000 $, en sollicitant les entreprises, les municipalités et les différents groupes, mais aussi, en faisant appel à la générosité du public. Pour l'occasion, il s'est doté de deux porte-paroles, soit Mgr Gilles Lussier, ancien évêque à Joliette, et la notaire, Marie-Ève Gagnon.

"On est établi à Joliette depuis 40 ans déjà. Depuis de nombreuses années,  notre financement est au même niveau et non indexé alors que les besoins eux, ne cessent d’augmenter", a souligné le responsable administratif d'Action dignité Lanaudière, Michel Côté, lors d'un point de presse.

Avec l'argent amassé, l'établissement communautaire espère consolider un poste d'intervenant au sein de l'organisme, mais aussi, en créer un nouveau pour la rédaction de mémoires et de rapports.

Les usagers d'Action dignité Lanaudière, soulignons-le, reçoivent de l'information, mais aussi de l'accompagnement pour le remplissage de formulaires et pour la correspondance avec le gouvernement, notamment. Du dépannage alimentaire et vestimentaire ou un lieu d’hébergement peuvent également être offerts.

"Nous les accompagnons dans des démarches et au besoin, vers des ressources. Il arrive fréquemment que les gens que nous aidons éprouvent des problèmes avec la lecture et l'écriture. La paperasse, pour ceux qui sont sur l'aide sociale, par exemple, devient alors complexe à gérer. On leur donne un coup de main avec ça", explique à son tour Jacques Patenaude, représentant de l'organisme.

Action dignité Lanaudière propose d'ailleurs des ateliers d’alphabétisation aux adultes pour améliorer leurs capacités à lire et à écrire afin qu’ils puissent mieux se débrouiller dans leur vie quotidienne. D’octobre 2015 à la fin mai 2016, 136 ateliers d’alphabétisation ont été dispensés.

Pour soutenir Action dignité Lanaudière et soumettre un don: il suffit de contacter Michel Côté au (450) 756-1155.

Quel genre de projet culturel seriez-vous prêts à soutenir financièrement?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média