Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

03 novembre 2017

La Caisse Desjardins de Joliette récompense 40 boursiers

©(Photo gracieuseté)

BOURSES. C’est sous les thèmes de la persévérance et de la détermination que la Caisse Desjardins de Joliette a organisé sa soirée de remise de bourses d’études, le 23 octobre, en accueillant Béatrice, Camille et Maria Dénommée-Parent à titre de conférencières. Trois jeunes musiciennes de la région qui ont témoigné de leur passion devant 125 personnes, dont 40 étudiants du secondaire à l’université.

Elles ont exprimé les avantages de pratiquer et de jouer un instrument de musique,  la discipline exigée et la rigueur demandée pour réussir.  Elles ont aussi démontré l’importance de faire des efforts et surtout de faire son possible.

Béatrice, 17 ans, est violoniste depuis qu’elle est toute petite et a la chance de jouer sur le violon du Père Rolland Brunelle. Elle a mentionné avoir besoin d’une routine tous les jours pour réussir. Faisant partie de l’Orchestre des jeunes de Joliette à titre de violon solo, son rôle consiste à être une chef et de montrer l’exemple,  dont l’importance de toujours connaître ses partitions.

Pour Camille 15 ans, altiste et pianiste, la musique l’aide à être plus autonome et plus disciplinée dans ses études. Pour elle, c’est important dans la vie d’avoir une passion où on se sent à sa place et où on ressent quelque chose comme nulle part ailleurs.

Finalement, Maria 12 ans, violoncelliste et gymnaste, a déclaré que les ressemblances entre ces deux disciplines est la rigueur et la répétition et que ce qui la motive le plus c’est la compétition.

La dirigeante au conseil d’administration, Claire Sarrazin, a aussi tenu à féliciter tous les boursières et boursiers récipiendaires, en leur mentionnant la fierté de leur caisse pour l'intérêt qu’ils portent à leurs études et en leur souhaitant d'atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés. 

« Votre parcours académique vous permet de créer la différence et cette différence vous la faites par vos études. Bravo! Nous sommes fiers de pouvoir vous aider, vous donner un coup de pouce, par les bourses d’études que nous remettons ce soir», a ajouté à son tour le directeur général de la Caisse, Jean Denommé.

Rappelons que depuis les 13 dernières années, près de 365 000 $ ont été distribués en bourses d’études à près de 600 jeunes membres de la Caisse afin de les encourager à persévérer et à poursuivre leurs études. (MB)

© (Photo gracieuseté)

Maria, Camille et Béatrice Dénommée-Parent.

Quel genre de projet culturel seriez-vous prêts à soutenir financièrement?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média