Sections

Jacques Rougeau passe à un autre niveau pour la lutte à l'intimidation

« Le dernier chapitre père et fils »


Publié le 13 novembre 2017

Ce grand événement a été annoncé lors d'une conférence de presse le 13 novembre.

©(Photo TC Media- Stéphane Grégoire)

SPECTACLE. Le lutteur professionnel de Lanaudière, Jacques Rougeau, a annoncé la tenue d'un spectacle grandiose visant à contrer l'intimidation et à prôner le leadership. Le 18 août prochain, ce sont près de 12 000 personnes, dont 5000 jeunes provenant de partout au Québec, qui seront invités au Stade Uniprix pour le spectacle familial « Le dernier chapitre père et fils ».

a« Ce sera clairement mon plus gros événement», a commenté le Rawdonnois avec passion et fierté avant d'expliquer pourquoi cette cause lui tient autant à cœur. « Si je m'implique depuis maintenant 18 ans dans les écoles, c'est parce que j'ai moi-même été intimidé et j'ai failli y laisser ma peau. Quand je vois que je peux faire une petite différence, je saisis l'opportunité».  

L'événement inédit, présenté dans le cadre du nouveau programme de prévention Leadership Mania, rassemblera plusieurs personnages de lutte qui réaliseront des acrobaties de toutes sortes et mettra en vedette les membres de la famille Rougeau et certaines personnalités des 50 dernières années. De plus, il s'agira de la première fois que Jacques Rougeau luttera en équipe avec ses trois fils. « Ce sera un moment magique!»

Le lutteur natif de Saint-Sulpice promet que les jeunes seront divertis du début à la fin et qu'en plus, des messages sur des thèmes primordiaux comme les valeurs, l'intimidation,  le travail d’équipe, le leadership et l’importance de faire de bons choix leur seront transmis.

Jacques Rougeau a mis toute son énergie dans ce projet et s’est joint pour l’occasion au directeur général de l’organisation Avant tout, les enfants, Ricaardoe Di Done. Ce dernier a élaboré un programme de leadership, spécifiquement pour les jeunes, afin de les guider et de les appuyer dans leur développement.

D'ailleurs, afin de s'assurer que le message vive au-delà de la soirée, chaque participant recevra le livre Leadership Mania. L'ouvrage de 74 pages comporte différents volets et se veut un message positif qui sera distribué dans les écoles. « C'est un bel outil pour réussir dans la vie et je suis vraiment fier, car quand je ne serai plus là, le livre lui le sera toujours. C'est un héritage et une trace que laisse la famille Rougeau. » 

Pour l'événement d'envergure, un «Hymne de l'intimidation» a même été composé par Daniel Laquerre et Julie Brind'amour.  Elle sera interprétée par Maxime, une jeune chanteuse, le jour de l'événement.

Tout sera gratuit pour les élèves qui arriveront par autobus d'une centaine d'écoles et un lunch leur sera servi. « C'est un peu comme le Défi Pierre Lavoie qui est pour le sport, mais moi ce sera pour les études», a terminé Jacques Rougeau.

Déjà plusieurs écoles ont confirmé leur participation dont Rawdon Elementary School et le pavillon Saint-Louis, l'école des Mésanges à Joliette, l'école St-Joseph à Berthierville, l'école de la Source d'Autray à Lanoraie en plus d'écoles de Mirabel, du Saguenay, de Mont-Laurier, de Gatineau, d'Hull, de Saint-Jérôme, de Terrebonne, de Blainville de Montréal, de Québec et de bien d'autres villes encore.

À noter que Jacques Rougeau continuera de visiter des classes d’élèves du Québec afin de parler des valeurs familiales et sociales de même que de l’importance pour les jeunes de faire des choix personnels positifs dans la vie. Pour plus de renseignements, visitez www.avanttoutlesenfants.ca ou www.jacquesrougeau.ca

Jacques Rougeau, ses trois fils et plusieurs personnages seront notamment du spectacle.

©(Photo TC Media- Stéphane Grégoire)

Ce grand événement a été annoncé lors d'une conférence de presse le 13 novembre.

©(Photo TC Media- Stéphane Grégoire)

Jacques Rougeau, ses trois fils et plusieurs personnages seront notamment du spectacle.

©(Photo TC Media- Stéphane Grégoire)