Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

12 octobre 2017

Anne-Marie Breault est récompensée pour sa carrière de directrice

©(Photo gracieuseté)

RECONNAISSANCE. L'association des directrices et directeurs généraux des établissements scolaires de l'enseignement privé a remis son prix Excellence 2017 à la directrice générale de l’École Marie-Anne de Rawdon, Anne-Marie Breault.  Ce prix récompense chaque année une personne qui s’est particulièrement distinguée au cours de sa carrière. 

Mme Breault détenait déjà une grande expérience en direction d’établissements scolaires avant son arrivée à l’École Marie-Anne en 2010. Sa ténacité et sa détermination ont notamment contribué à relancer l’école après des années difficiles.   

Elle est aussi reconnue pour sa grande polyvalence et sa capacité à mettre en avant les réalisations de son équipe. Il en a été ainsi dans la conception du projet Apprentissage 360, qui s’est mérité le prix de l’innovation pédagogique au primaire de la Fédération des établissements d’enseignement privés du Québec (FEEP).

Ce projet a complètement transformé la façon d’organiser les classes de l’école Marie-Anne, afin de personnaliser l’enseignement et d’engager de façon plus efficace les élèves dans leurs apprentissages.

Dans ce projet pédagogique novateur, les élèves évoluent dans des classes spécialisées selon la matière. Chaque élève est appelé à choisir ses propres stratégies pour apprendre et développer les compétences du programme de formation.

Finalement, s'implique dans sa communauté, notamment en étant membre du comité sur la politique familiale de la ville de Rawdon. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média