Un moment de détente pour les proches aidants

Publié le 26 août 2016

À l'occasion de la Semaine nationale des proches aidants, la Société Alzheimer de Lanaudière présentera la pièce de théâtre interactive « Pas de vacances pour les anges ».

©Photo TC Media - archives

COMMUNAUTÉ. Dans le cadre de la Semaine nationale des proches aidants, qui aura lieu du 3 au 9 novembre, la Société Alzheimer de Lanaudière présentera la pièce de théâtre interactive « Pas de vacances pour les anges ».

De nos jours, les familles sont petites et les soins de santé à domicile sont difficiles d’accès. La grande question n’est donc pas: « serai-je un jour un aidant naturel? », mais plutôt: « quand deviendrai-je un aidant naturel? ».

Les responsabilités et les deuils quotidiens prennent de plus en plus de place et, sans s’en rendre compte, on se retrouve à concilier famille, travail et responsabilités d’aidants. En résulte essoufflement, isolement, détresse et un grand risque de détérioration de la santé mentale et physique.

La pièce « Pas de vacances pour les anges », c'est une occasion de rencontres, de réflexions, une pause salutaire qui arrive comme une bouffée d’air frais. La pièce permet de prendre du recul et d’échanger avec des gens qui vivent la même situation.

Les spectateurs arrivent même à rire de ce qui n’est plus drôle. C’est une véritable bouée de sauvetage pour certains.

Deux représentations sont offertes, dont l'une se déroulera le 6 novembre au Centre Saint-Jean-de-Bosco, à Saint-Charles-Borromée, et l'autre, le 12 novembre à la Cité GénérAction 55+, à Terrebonne.  

Les billets sont au coût de 10 $ pour les membres de la Société Alzheimer de Lanaudière et de 15 $ pour les non-membres. Pour plus d’informations ou pour réserver, il suffit de communiquer avec l'organisme au 450 759-3057. (CM)