Un encan d’œuvres d’art au profit des enfants handicapés

Publié le 7 octobre 2016

L’activité aura lieu sur le site du Camp Papillon.

©(Photo TC Media - archives)

ACTIVITÉ-BÉNÉFICE. De nombreux tableaux réalisés par des personnes handicapées et des artistes de la région seront mis en vente au profit du Camp Papillon de Saint-Alphonse-Rodriguez et de l’organisme L’Entraide pour la Déficience Intellectuelle du Joliette Métropolitain. Pour se faire, des encans silencieux et criés sont organisés le 16 octobre prochain.

L’activité aura lieu directement sur le site du camp. La totalité des fonds amassés sera divisée à parts égales entre les deux organismes, puis servira de source de financement pour du répit-soutien à la famille, qui se tiendra au Camp Papillon en 2017.

Considéré comme l’un des plus importants camps de vacances pour enfants handicapés en Amérique du Nord, le Camp Papillon accueille chaque année près de 700 campeurs durant ses séjours réguliers. Depuis plus de 75 ans, le Camp Papillon offre à ces jeunes l’occasion de participer à la vie de plein air dans un camp de vacances adapté et sécuritaire.

De son côté, L’Entraide pour la Déficience Intellectuelle du Joliette Métropolitain regroupe des enfants, adolescents et adultes vivant avec une déficience intellectuelle, ainsi que leurs parents et amis de la MRC Joliette et des environs. Depuis maintenant plus de 50 ans, l’organisme leur offre différents services, activités de loisirs, répits, atelier de travail et autres.

L'organisation a tout mis en œuvre pour faciliter la venue des familles. Ainsi, un service de gardiennage sera disponible gratuitement sur place pour les familles avec un enfant handicapé ou un jeune enfant. Une réservation est toutefois obligatoire.

Les personnes qui désirent soutenir les deux organismes en assistant à l’événement devront se procurer un billet au coût de 30 $ qui inclut l’accès à l’encan, ainsi que le repas. Les participants pourront arriver sur les lieux à compter de 11 h, tandis que le repas sera servi dès 12 h. À noter que de la bière et du vin seront en vente sur les lieux. L’encan silencieux prendra place de 12 h à 13 h 30, tandis que l’encan crié se tiendra de 14 h à 15 h. (FT)

Pour vous procurer des billets, réserver une place au service de gardiennage ou encore pour plus d’information, communiquez avec L’Entraide pour la Déficience Intellectuelle du Joliette Métropolitain au 450 759-9621 ou encore le Camp Papillon au 450 883-5642.