Avis de décès
RetourAvis de décès
(1959-2020)
Danielle Jodoin
Le 8 septembre 2020, au Centre hospitalier de St. Mary de Montréal, nous a quittés, notre petite sœur chérie Danielle, âgée de 61 printemps magnifiquement fleuris, emportée par un cancer foudroyant. Elle était la fille bien-aimée de feu Raynald Jodoin et feu Marcelle Veillette.
Elle laisse dans le deuil et une profonde tristesse son ami de longue date Jean-François Nadeau, ses trois sœurs, Raymonde, Claire (Gilbert Nicole) et Lise (Robert Comtois), son neveu Alexandre (Sophia Hobohm), sa nièce Laurence (Raphaël Lamarre), ainsi que de nombreux cousin(e)s, tantes, ami(e)s et précieux collègues de travail.
Née sur une ferme laitière à Crabtree, notre sœur a toujours conservé son attachement pour la nature et les animaux, qui étaient pour elle une grande source d’émerveillement.
Danielle était une personne aimante, généreuse et drôle. Partout où elle a travaillé, notamment à TQS, il y a plusieurs années, et au Centre d’accès à l’information juridique (CAIJ) jusqu’en début 2020, elle a su propager sa bonne humeur, son rire contagieux et sa joie de vivre, tout en faisant preuve d’un professionnalisme exemplaire. Les nombreux témoignages et éloges reçus de ses amis et collègues de travail du CAIJ nous ont particulièrement émus.
Cette citation traduit bien son œuvre parmi nous : « La vie ce n’est pas une série de grandes réalisations. La vie c’est toucher le cœur et l’esprit des gens et avoir un impact sur leur existence. » - Gabriel Filippi, 2016
Chère Danielle, tu nous laisses le message d’une vie de résilience et de partage qui ne manquera pas de nous toucher le cœur et l’esprit pendant plusieurs années. Nous t’adressons un vibrant MERCI, transporté par une harmonieuse symphonie de chants d’oiseaux et d’eaux du Ruisseau Jodoin, lesquels chants, à ton image, murmurent discrètement, joyeusement et sans relâche sur la terre de nos ancêtres.
La cérémonie des funérailles sera célébrée ultérieurement en présence de la famille immédiate.
Nous souhaitons remercier chaleureusement le personnel du département d’oncologie du Centre hospitalier de St. Mary pour leurs soins dévoués.