Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 mai 2025

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

La population au rendez-vous pour découvrir les nouvelles installations sportives

Saint-Ambroise-de-Kildare

Saint-Ambroise-de-Kildare

©Photo gracieuseté

Pierre-Luc Bellerose, Frédéric Bourgeois (conseiller), Roxane Perreault (conseillère), Éliane Neveu (conseillère), Joachim Larochelle-Courchesne (conseiller), Michel Dupuis, Annie Neveu (conseillère), Francois St-Louis (député), David Immelé et Jean Lemieux (conseiller).

C’est sous un ciel couvert, mais dans une ambiance des plus chaleureuses, que la Municipalité de Saint-Ambroise-de-Kildare a inauguré, le 10 mai dernier, deux nouvelles infrastructures. Il s’agit d’une piste à rouleaux et de terrains de tennis entièrement restaurés, maintenant dotés d’un lignage pour la pratique du pickleball. Ce qui vient enrichir encore davantage l’offre de loisirs.

« Nous souhaitons faire de notre municipalité un lieu vivant où il fait bon bouger, et nous croyons fermement que ces installations y contribuent grandement », a souligné le maire de la municipalité, Michel Dupuis, lors de son allocution. 

De nombreux citoyens et partenaires ont répondu présents afin de découvrir ces nouveaux aménagements situés au parc du Chalet des loisirs. Ces installations ont été pensées pour répondre aux besoins de la communauté en matière d’activité physique, de plaisir en plein air et de rassemblement. 

La piste à rouleaux s’adresse autant aux amateurs de vélo, de trottinette ou aux adeptes de planche à roulettes, jeunes et moins jeunes. Son emplacement, en lien direct avec les sentiers de plein air, favorise une expérience complète et intégrée pour les utilisateurs. 

Quant aux terrains de tennis, ils ont été entièrement remis à niveau, avec un marquage permanent qui permet la pratique du pickleball, un sport en pleine croissance. Ces espaces sont appelés à devenir des lieux de rencontre incontournables pour les familles, les clubs locaux et les amateurs de sport. 

L’événement a aussi été l’occasion de souligner l’apport de partenaires engagés dans le développement du milieu. Des remerciements particuliers ont été adressés à la MRC de Joliette, représentée par son préfet, Pierre-Luc Bellerose, et à la Caisse Desjardins de Joliette et du Nord de Lanaudière, représentée par David Immelé, pour leur soutien financier et leur collaboration dans la réalisation du projet. 

La Municipalité invite dès maintenant la population à s’approprier ces nouveaux espaces, à les faire vivre et à en prendre soin. « Soyons fiers de ce que nous avons accompli ensemble », a conclu Michel Dupuis. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média