Actualités
Retour16 août 2024
Jason Joly - jjoly@medialo.ca
Des interruptions du service d’électricité à prévoir en Haute-Matawinie
Travaux

©Photo gracieuseté - Hydro-Québec - L'Action
Lors de ces interruptions, des travaux de maintenance et de maitrise de la végétation seront exécutés.
Pour une deuxième année consécutive, Hydro-Québec réalisera des travaux de maintenance sur la ligne de transport d’électricité qui alimente le poste de Provost, situé à Saint-Zénon. Certains de ces travaux ne pouvant être réalisés sous tension, Hydro-Québec devra procéder à une interruption de service qui touchera l’ensemble des territoires de Saint-Zénon, de Saint-Michel-des-Saints et de Manawan les 21 et 28 août.
La première interruption aura donc lieu de 2 h 30 à 20 h le mercredi 21 août. Si un événement imprévu et majeur empêchait Hydro-Québec d’effectuer les travaux, l’interruption de service serait reportée à la même période le lendemain.
Mettant en application la première priorité de son Plan d’action 2035, Hydro-Québec travaille à améliorer la continuité et la qualité du service sur les territoires de Saint-Zénon, de Saint-Michel-des-Saints et de Manawan. C’est pourquoi elle profitera de la longue interruption de service du 21 août pour réaliser d’autres travaux de maintenance et des travaux de maîtrise de la végétation qui nécessitent des mises hors tension. Des équipements du réseau de transport seront aussi remplacés au poste de Sainte-Émélie-de-l’Énergie.
Comme les travaux permettant la mise en service d’un nouvel équipement au poste de Sainte-Émélie ne pourront tous être réalisés le 21 août, le service devra être de nouveau interrompu de 19 h à 3 h 30 le mercredi 28 août. De nouveau, advenant un événement imprévu et majeur, l’interruption de service serait reportée au lendemain.
Hydro-Québec invite toute personne touchée à consulter le site Info-pannes (pannes.hydroquebec.com), qui donne des conseils pratiques permettant de limiter les inconvénients d’une interruption du service d’électricité.
Commentaires