Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

08 janvier 2024

6 conseils pour éviter le développement de la cellulite

Contenu promotionnel

 


Le plus grand organe de l’humain, ce n’est ni le cœur ni les poumons, mais bien la peau! Ce n’est donc aucunement surprenant que l’épiderme soit, un jour ou l’autre, touché par un problème fort désagréable, comme la cellulite. Heureusement, il existe différentes méthodes pour éviter son développement. Mais comment faire pour éviter d’avoir besoin d’un traitement de cellulite? Voyons tout d’abord de quoi il s’agit réellement. 

Cellulite

Qu’est-ce que la cellulite?

Pour ainsi dire, la cellulite est un amas de graisse sur une zone de la peau. Cela fait en sorte que la peau saine et souple se transforme en tissu adipeux. On retrouve généralement la cellulite dans les zones situées dans le haut des bras, le bas du ventre, les fesses ainsi que les cuisses. Cette augmentation des tissus adipeux se caractérise par un gonflement de la peau, comme si celle-ci paraissait désormais bosselée. La cause de ce changement à l’épiderme, lequel survient principalement chez les femmes? La progestérone et l’œstrogène, deux hormones qui ne cessent de faire des siennes avec le corps féminin.

Cela signifie-t-il donc que la cellulite est destinée à faire des ravages à l’estime personnel de ces femmes en manque de moyen pour l’éradiquer? Pas nécessairement, car il existe des façons de l’éviter!

Prévenir vaut mieux que guérir

Cet adage maintes fois prononcés dans le domaine médical ne saurait trouver une utilité plus conséquente pour la cellulite, qui peut être prévenue bien avant son apparition et la nécessité d’un traitement de cellulite! Pour ce faire, les quelques conseils suivants devraient être suivis :

  • Tout d’abord, il faudrait privilégier les souliers à talons plats, qui aideront les veines à accomplir leur travail d’apport sanguinaire avec brio. Les chaussures qui n’ont pas de talons font travailler les muscles de la jambe et du mollet, prévenant au passage l’apparition de la cellulite à cet endroit. 
  • Aussi, il est conseillé de porter des vêtements amples, car des pantalons ou chandails trop serrés auront pour conséquence le fait que le sang se rendra plus difficilement au cœur par le moyen des veines.
  • On peut également prévenir l’arrivée de la cellulite en évitant le plus possible la chaleur, qui dilate les veines. D’ailleurs, une douche ou un bain pris régulièrement avec de l’eau froide aidera plutôt à tonifier ces circuits sanguins.
  • Pour diminuer les capitons et rendre la peau plus pulpeuse, rien de mieux que de boire suffisamment d’eau (au moins 8 verres par jour)!
  • De plus, certains aliments sont reconnus comme étant de véritables alliés anticellulite, dont l’ananas, l’asperge et la banane, qui augmentent la circulation du sang grâce à leur apport en vitamines, mais aussi les graines de tournesol. Celles-ci sont riches en antioxydants et aident à réparer les tissus de la peau qui sont endommagés. 
  • Enfin, le fait de rester debout ou assis trop longtemps, dans une posture statique, n’aide pas la cause de la prévention de cellulite. Vaut mieux s’accorder quelques séances d’exercices dans la journée!

Un traitement efficace

Et si, malgré le fait que toutes les précautions ont été prises pour prévenir son apparition, la cellulite s’immisce sur différentes parties de notre corps? Il sera pertinent de faire appel à l’expertise d’une clinique en soins de la peau, qui pourra nous fournir le traitement de cellulite le plus adéquat qui soit!

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média