Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

09 décembre 2023

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca

Décès d'un bambin dans une garderie de L'Assomption : un homme arrêté

Homicide

Police

©Photo -archives

Une mort tragique est survenue dans une garderie de L’Assomption le 5 décembre. Il pourrait vraisemblablement s'agir d'un homicide.

Un enfant de moins de 3 ans a tragiquement perdu la vie le 5 décembre après avoir été gravement blessé alors qu’il se trouvait dans un milieu de garde, à L’Assomption. L’éducateur responsable, Tomy Carranza Ladry, un homme de 34 ans de Notre-Dame-de-Lourdes, a par la suite été arrêté pour homicide dans cette affaire, vendredi après-midi, 8 décembre.  

L’individu était alors gardé détenu jusqu’à sa comparution prévue au palais de justice de Joliette, où il a été formellement accusé de meurtre au deuxième degré, samedi. Rappelons que le Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la Sûreté du Québec avait ouvert une enquête, en collaboration avec le Service de police de L’Assomption / Saint-Sulpice, après que l’enfant ait été trouvé dans la garderie avec d’importantes et évidentes blessures.

Celui-ci a été transporté au centre hospitalier. « Malheureusement, son décès a été constaté à l’hôpital, quelques heures plus tard », avait confirmé la Sûreté du Québec. Selon le ministère de la Famille, les faits se sont produits dans un service de garde en milieu familial, dont la personne responsable était reconnue par un Bureau coordonnateur. « Le temps de l’enquête, comme prévu à la Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance, la reconnaissance de la personne responsable du service de garde éducatif en milieu familial a été suspendue par le bureau coordonnateur de la garde éducative en milieu familial », a-t-on toutefois précisé.  

Une autopsie devait être pratiquée sur le corps de l’enfant afin de déterminer la cause précise du décès.

Si vous aviez à choisir une destination pour sa culture gastronomique, laquelle ce serait?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média