Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 novembre 2023

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

La beauté des Jardins Arômes et Saveurs rehaussée par des milliers de lumières

Décorations

Jardins en lumières

©(Photo L'Action- Mélissa Blouin)

La magie du temps des Fêtes s’est de nouveau installée à Sainte-Mélanie pour la deuxième édition des Jardins en lumières. Cette année, des décorations lumineuses ont été ajoutées aux flambeaux tout au long des sentiers afin de mettre en valeur leur beauté. Les visiteurs pourront notamment voir différentes stations, toutes plus féériques les unes que les autres, comme l’arbre des fées, le traîneau du père Noël, le pommier centenaire et le village de la Fée des Jardins. 

« On rehausse la beauté de la nature, on lui rend hommage, tout en authenticité! Par exemple, nous avons un endroit où nous avons mis nos ruches avec des petites lumières pour souligner le travail acharné des abeilles. On ne le réalise pas, mais une vie d’abeille va seulement donner un douzième de cuillère à thé de miel, ce n’est vraiment pas beaucoup», a expliqué la fondatrice des Jardins Arômes et Saveurs, Dominique Majeau.  

Elle a ajouté que l’immense pommier a aussi été décoré et illuminé de façon à rendre hommage à tous les arbres du futur verger qui sont en train de grandir. Un foyer a de plus été aménagé près du pommier pour que les gens puissent se réchauffer. Un autre a été placé dans le village de la Fée et un troisième près de la boutique. Des bancs se trouvent aussi à plusieurs endroits dans les sentiers pour permettre à tous de se reposer.  

« C’est vraiment plaisant de voir que les gens embarquent et qu’ils viennent nous visiter en grand nombre tout en étant émerveillés! C’est ce qui nous motive à continuer et à arriver avec toujours plus d’idées! Nous avons d’ailleurs encore plein de projets pour l’été prochain, ça mijote tout le temps dans nos têtes», a mentionné Mme Majeau.  

Les plus petits pourront profiter de l’endroit en participant au rallye ludique dans les sentiers ou en allant à la rencontre de la Fée des Jardins qui sera présente les 16 et 17 décembre de 13 h à 15 h. Elle accueillera les enfants à son village et leur remettra des biscuits en plus d’un petit papier pour qu’ils écrivent ou dessinent leur vœu et qu’ils le déposent dans la boîte conçue à cet effet à l’arbre des fées.  

Jardins en lumières

©(Photo L'Action- Mélissa Blouin)

Jardins en lumières

©(Photo L'Action- Mélissa Blouin)

De son côté, le père Noël sera de passage aux Jardins en lumières le 10 décembre de 10 h à 12 h et de 14 h à 16 h pour rencontrer les enfants et leur offrir un petit présent.  

La boutique sera également ouverte, proposant aux visiteurs de faire leurs emplettes de Noël. « Les parents magasinent pendant que les enfants s’amusent dehors, c’est une belle façon de joindre l’utile à l’agréable! » Sur place, des sapins naturels sont aussi à vendre. 

Comme nouveauté cette année, les Jardins en lumières ouvriront même leurs portes lors de la première semaine de janvier. « Ceux qui n’ont pas eu le temps de venir pendant la période des Fêtes pourront le faire juste après! Parfois, les parents ont un peu épuisé leur liste d’activités, alors ce sera une belle occasion pour eux de profiter du grand air en famille », a ajouté Mme Majeau.  

Les Jardins en lumières sont accessibles gratuitement pour les enfants de 12 ans et moins et au coût de 10 $ plus taxes, incluant un chocolat chaud, pour les autres visiteurs. À noter qu’il est obligatoire de réserver par courriel à info@aromesetsaveurs.ca pour l’activité du 10 décembre avec le père Noël qui est offerte au coût de 5 $ par enfant. 

Il est possible de visiter les Jardins en lumières du jeudi au samedi de 16 h à 20 h, jusqu’au 23 décembre et du mardi au samedi de 16 h à 20 h, du 26 décembre au 6 janvier. L’horaire de la boutique est disponible en ligne au www.aromesetsaveurs.ca. Les Jardins en lumières sont situés au 121, rang du Pied de la Montagne à Sainte-Mélanie. 

Jardins en lumières

©(Photo L'Action- Mélissa Blouin)

Marie-Andrée Lecavalier, Benoît Marion, la Fée des Jardins, Dominique Majeau et son conjoint Michel Geoffroy.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média