Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 septembre 2023

Jason Joly - jjoly@medialo.ca

La dernière étape du chantier de la rue de la Visitation est enclenchée

Travaux

Travaux automne

©Photo gracieuseté - L'Action

Puisque les travaux rendront inaccessible l'intersection du chemin du Golf, la Ville de Saint-Charles-Borromée recommande aux citoyens de suivre la page Info-travaux pour prévoir leurs déplacements.

La Ville de Saint-Charles-Borromée poursuit les travaux de revitalisation de la rue de la Visitation. Depuis le 27 septembre, le chantier est déployé à l’intersection du chemin du Golf, modifiant la circulation sur place. Il s’agit de la dernière étape de la phase I de l’Axe des générations, la prochaine phase étant prévue pour 2026.

À l’heure actuelle, les travaux se poursuivent toujours entre les rues Bernard et Wilfrid-Ranger. L’entrepreneur local BLR travaille présentement à terminer les travaux entre Gouin et la limite de Joliette. Il procède aussi au pavage du segment de la rue Boucher à Bernard, qui est rouvert depuis quelques semaines à la circulation sur des voies composées de petit gravier et de poussière de roche. Depuis trois semaines, une autre équipe se dirige tranquillement vers l’intersection chemin du Golf afin que la phase I soit mise en marche.

Travaux en cours et à venir

La fermeture complète du chemin est requise durant tout l’automne afin de procéder au remplacement de l’ensemble des infrastructures souterraines, en plus de l’aménagement en surface. Ainsi, les travaux incluront le remplacement de toutes les conduites, la création de la « Place des générations » et d’aires de repos, la mise aux normes des feux de circulation avec système Lidar et signaux sonores, le dégagement des trottoirs avec installation d’une nouvelle enseigne électronique et l’aménagement de noues végétalisées pour capter les eaux de pluie.

Des conditions de circulation plus difficiles sont donc à anticiper dans le secteur du pôle santé, mais des chemins de détour balisés seront mis en place. Tous les commerces et bureaux des professionnels de la santé demeurent ouverts durant les travaux. De l’affichage spécifique sera mis en place pour accéder à toutes les places d’affaires impactées par cette dernière étape qui était prévue au calendrier et qui avait été présentée au printemps, lors d’une rencontre pour les commerçants tenue sur le sujet.

La Ville invite tous les usagers qui le peuvent à emprunter d'autres itinéraires pour se rendre au Centre hospitalier De Lanaudière. Ainsi, en provenance du nord, les automobilistes peuvent prendre la voie de contournement, la rue Petite Noraie, le boulevard des Mésanges et la rue Marie-Curie. En provenance du sud, ils peuvent emprunter la rue Papineau et le boulevard Sainte-Anne. Pour ce qui est de la circulation locale, les citoyens pourront aller sur les rues Saint-Georges et Pelletier. Consciente des répercussions qu’occasionnent ces travaux, la Ville encourage les usagers à planifier leurs déplacements adéquatement et à utiliser le transport collectif et le transport actif, lorsque cela est possible.

Pour suivre l’évolution du chantier et les contraintes à prévoir, les Charlois peuvent se rendre sur la page Info-travaux du site web de la Ville. Les entraves y seront mises à jour à chaque début de semaine.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média