Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 septembre 2023

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

Une trentaine d’arbres sont plantés au parc des Cascades

Une 11e plantation à Rawdon

Plantations d'arbres Rawdon

©Photo Élise Brouillette - L'Action

Pierre Lane, Les Entreprises Nova Inc Home Hardware ; Rebecca Seltzer, mandatée par Arbres Canada ; Michel Lafontaine, Home Hardware Stores LTD ; Emmanuelle Lane, Les Entreprises Nova Inc Home Hardware et Raymond Rougeau, maire de Rawdon.

La collaboration pour une 11e année entre Arbres Canada, Home Hardware/Les Entreprises Nova inc. et la Municipalité de Rawdon a été soulignée lors d’une conférence de presse tenue le 21 septembre au parc des Cascades.

Le maire de Rawdon, Raymond Rougeau, a salué ce partenariat qui perdure, année après année.

En 2023, ce sont une trentaine d’arbres qui ont pu être plantés au parc des Cascades par la division des Parcs et Espaces verts de Rawdon. Ceux-ci ont été gracieusement offerts par Les Entreprises Nova inc. et Arbres Canada. Ce site a été choisi pour une troisième fois puisqu’il s’agit d’un endroit convoité par les amateurs de plein air. L’aménagement permettra de rehausser la beauté naturelle du parc.

Lilas japonais, chênes rouges, érables rouges, charmes de Caroline, ostryer de Virginie, mélèzes laricins, pruches du Canada, bouleaux, peupliers et cèdres blancs ont été plantés.

Stéphanie Laurent, du service de l’environnement, a expliqué que ces espèces indigènes du Québec permettront d’assurer la relève arboricole du parc. « L’impact est autant social qu’environnemental. » Soulignons que la plantation d’arbres annuelle fait partie des actions priorisées par Rawdon dans son plan d’action environnemental afin de maintenir la biodiversité de son territoire.

De son côté, Debbie Warren, horticultrice à la Municipalité, a expliqué que les 11 variétés d’arbres avaient été choisies dans le but d’amener une diversité et d’assurer la pérennité de la forêt du parc. Les arbres ont été plantés de façon stratégique, que ce soit pour créer un couvert ombragé ou générer un effet ornemental à proximité des aires de pique-nique.

La plantation de cette année est un investissement de 5000 $, dont 3000 $ provenant d’Arbres Canada. Rebecca Seltzer, mandatée par cette organisation, a souligné que le partenariat entre Arbres Canada et Home Hardware a débuté en 1992 et a engendré des investissements de plus d’un million de dollars à travers le Canada. Mme Seltzer s’est aussi dit impressionnée par les efforts déployés par la Municipalité de Rawdon qui est, selon elle, « toujours engagée pour accroître le couvert forestier ».

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/journalaction) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinlaction)!

Plantations arbres Rawdon

©Photo Élise Brouillette - L'Action

L’ensemble des partenaires de ce beau projet.

plantations arbres Rawdon

©Photo Élise Brouillette - L'Action

Ce sont une trentaine d’arbres de 11 espèces différentes qui ont été plantés.

Commentaires

28 septembre 2023

José Julien

Ça va compenser pour ceux qui ont été sauvagement abattus durant un congé férié, sur la rue Colomb, entre Montcalm et Shakespeare, côté est.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média