Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 septembre 2023

Antoine Pelletier - apelletier@medialo.ca

Inauguration de la forêt nourricière à Sainte-Julienne

Fête des récoltes

Forêt nourricière Ste-Julienne 1

©Courtoisie

(De gauche à droite) Véronique Rivest, directrice horticulture et parcs de la Municipalité de Sainte-Julienne, Claude Rollin, conseiller district n. 1, Aryane Boyer, conseillère district n. 4, Luc Thériault, député de Montcalm, Carol Foley, directrice générale adjointe de la Municipalité de Sainte-Julienne, Jean-Pierre Charron, maire, Louis-Charles Thouin, député de Rousseau et Joël Ricard, conseiller district n. 6.

C’est dans le cadre de la Fête des récoltes du 16 septembre dernier que le conseil municipal de Sainte-Julienne a procédé à l’inauguration de la forêt nourricière du parc du domaine Les Boisés du parc.

« Le chantier pour la création de cette forêt a débuté il y a un an. Nous souhaitions attendre pour l’inaugurer afin que celle-ci puisse pousser et produire des végétaux comestibles. Un an plus tard, nous y voilà dans une forêt ou l’ensemble des végétaux ont des propriétés gustatives intéressantes et agrémentées d’aires de repos permettant de contempler la nature dans toute sa splendeur », a déclaré le maire, Jean-Pierre Charron, lors de son allocution. 

Afin d’aider les citoyens à reconnaître les fruits et à mieux identifier les différents végétaux, des affichettes ont été installées. « Le parc doit être visité régulièrement parce que certaines récoltes peuvent se faire à partir de juin avec l’amélanchier et jusqu’en novembre pour l’aronie », a expliqué Véronique Rivest, directrice du Service d’horticulture et parcs. Les citoyens peuvent d’ailleurs consulter un répertoire des végétaux comestibles du territoire juliennois ainsi que le calendrier de récolte directement sur le site web de la Municipalité. 

Durant la Fête des récoltes, des bouchées aux saveurs de la forêt nourricière ont été préparées par l’Imposteur Resto-Traiteur végé et servies à tous les participants. 

Les Boisés du parc est un site enchanteur et reposant situé à proximité d’un magnifique petit lac. Les élus municipaux sont particulièrement fiers de pouvoir offrir aux familles juliennoises cet espace aux multiples fonctions, qui sert tout autant pour le divertissement que pour la détente, et maintenant les récoltes.

Forêt nourricière Ste-Julienne 2

©Courtoisie

L’inauguration de la forêt nourricière à Sainte-Julienne a eu lieu durant la Fête des récoltes le 16 septembre dernier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média