Sports
Retour03 juillet 2023
Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca
Kim Clavel retournera en championnat du monde
Boxe

©(Photo gracieuseté)
Il s’agira de la véritable reconquête pour Kim Clavel qui obtiendra une deuxième chance d’être couronnée de deux titres majeurs.
L’ex-championne WBC Kim Clavel va tenter de conquérir les deux titres IBF et WBO des mi-mouches détenus par l’Argentine Evelin « La Princesita » Nazarena Bermudez le 7 octobre prochain à la Place Bell de Laval. Clavel, 32 ans, va livrer son troisième combat de championnat du monde, (1-1) et il s’agira du dixième (7-1-1) pour Bermudez, 26 ans.
Rappelons que le 13 janvier dernier, après un incroyable affrontement contre la championne WBA Yesica Nery Plata (29-2-0, 3 K.-O.), la Lanaudoise s’est inclinée par décision des juges et a cédé son titre de championne du monde WBC. Le 7 octobre, il s’agira de la véritable reconquête pour Clavel qui obtiendra une deuxième chance d’être couronnée de deux titres majeurs, elle qui est classée aspirante numéro 1 autant à la WBO qu’à la IBF.
Il s’agira du troisième combat de Clavel en 2023. Elle avait d’ailleurs repris le chemin de la victoire lors de son deuxième, le 12 mai dernier, contre Naomi Arellano Reyes (9-3, 5 K.-O.) dans une performance époustouflante.
« Mon parcours n’a pas été facile, je n’ai jamais fait de détours, mais je me suis façonnée et maintenant rien ne peut m’arrêter. Je tiens à remercier la championne Evelin Bermudez pour me donner cette opportunité. Elle est une grande championne et elle a confiance en ses habiletés. Je dois avoir tout le Québec en arrière de moi! J’ai confiance qu’avec mon équipe, ma persévérance et vous tous, je serai de nouveau championne du monde! Je vous remercie pour votre éternel soutien», a commenté Kim Clavel.
Evelin Bermudez, originaire de Santa Fe en Argentine, a commencé sa carrière en 2016 à 19 ans. Ainsi, elle a remporté son premier combat de championnat du monde en 2018 à 21 ans seulement en détrônant la Mexicaine Maria Guadalupe Bautista (21-11-2, 4 K.-O.) chez elle, en Argentine, pour le titre IBF des mi-mouches. En 2022, elle a ajouté le titre WBO par un brutal K.-O. sur Debora Rengifo (19-11-1, 11 K.-O.) de Caracas au Venezuela.
Après sept défenses successives IBF et une WBO, elle s’est inclinée par décision majoritaire contre la Costaricaine Yokasta Valle (28- 2, 9 K.- O.), qui est aussi championne IBF et WBO de la division minimum (105 livres), à Carson, en Californie. Puis, Bermudez a pu reconquérir ses titres à Buenos Aires contre la Mexicaine invaincue Tania Enriquez (20-0, 9 K.-O.), en mars dernier.
« J’ai toujours dit que les championnes doivent affronter les meilleures et Kim Clavel fait partie de ce groupe. Elle aura peut-être l’avantage du terrain, mais moi, je suis une Argentine fière et racée! Je vais vous donner un bon spectacle et je repartirai chez moi avec mes ceintures», a mentionné la championne Bermudez.
De son côté, l’entraîneure de Kim Clavel, Danielle Bouchard, a déclaré qu’elle était extrêmement motivée, avec son équipe, de guider Kim Clavel vers la conquête de deux titres mondiaux. « La tâche sera ardue puisque Bermudez est une excellente boxeuse. Kim a toutefois la détermination, la persévérance et l’acharnement pour remporter ces ceintures. Son plus grand désir : redevenir championne du monde. Ensemble et avec l’appui de tous, nous allons réussir ! »
Les billets seront en vente et disponibles en juillet sur www.ticketmaster.ca et directement chez GYM à info@groupeyvonmichel.ca.