Sports
Retour22 juin 2023
4 sports d’été faciles à improviser et qui plaisent aux enfants

L’été est arrivé et vous vous demandez comment occuper vos enfants qui bouillonnent d’énergie? Voici quatre sports qui nécessitent peu d’équipement et qui s’improvisent aisément à la maison ou au parc.
1. Le ballon-chasseur
Classique des cours de récréation, le ballon-chasseur ne requiert qu’un ballon qui n’est pas trop rigide. La ligne pour séparer les deux équipes peut être tracée à la craie ou tout simplement suggérée par le placement stratégique d’objets. Vous manquez de joueurs? Invitez les voisins!
2. Le badminton
Le badminton nécessite idéalement un filet, mais, au bout du compte, des raquettes et un « moineau » suffisent. Les échanges ne s’effectueront peut-être pas selon les règles, mais ils n’en seront certainement pas moins amusants!
3. Le soccer
Tout ce qu’il vous faut pour une partie de soccer est un ballon! Aménagez facilement des buts grâce à des arbres, à des poteaux existants ou à des éléments que vous avez sous la main (branches, boîtes, cônes, etc.).
4. Le football
Si vous disposez d’un ballon de football et d’un grand espace pour courir, vous pouvez jouer! Tout comme pour les buts de soccer, concevez vous-même vos zones de touché. Pour éviter les blessures, remplacez l’aspect « contact » en optant pour le football drapeau (flag football). N’importe quel bout de tissu peut servir de fanion (ex. : une débarbouillette).
———————
Avec l’équipement nécessaire, une foule d’autres sports feront le bonheur de vos enfants en cette saison estivale : frisbee, tennis, basketball, baseball, etc. Un petit tour au magasin d’articles de sport et tout devient possible!
———————
Commentaires