Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

15 juin 2023

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Trois Lanaudois se distinguent au Championnat Junior Canadien

Haltérophilie

Haltérophilie

©(Photo gracieuseté)

Emily Ibanez Guerrero est montée sur la deuxième marche du podium.

Les jeunes haltérophiles de Lanaudière Emily et Brayan Ibanez Guerrero, ainsi que Fiona Gervais se sont démarqués, avec le club Guerriers Beyond Lifting, lors du Championnat Junior Canadien qui se tenait à l’école de la Magdeleine les 3 et 4 juin dernier.

Tout a commencé avec l’incroyable performance d’Emily Ibanez Guerrero qui, du haut de ses 12 ans, a établi deux nouveaux records personnels avec un arraché à 82 kilos, un épaulé-jeté à 104 kilos et un total olympique de 186 kilos. Grâce à cette performance, elle est montée sur la deuxième marche du podium en remportant trois médailles d’argent et est devenue vice-championne junior du Canada.  

Elle a aussi obtenu le deuxième meilleur SINCLAIR (rapport poids corporel et poids soulevé) de tout le Canada dans la catégorie junior. Rappelons que malgré son jeune âge, Emily est en compétition contre des adversaires âgées entre 15 et 17 ans.  

Le jour suivant, c’était au tour de sa partenaire d’entraînement Fiona Gervais de passer sur le plateau sportif et elle s’est aussi illustrée. Elle a établi un arraché à 67 kilos et un nouveau record personnel à l’épaulé-jeté de 88 kilos, pour un total olympique de 158 kilos. Tout comme Emily, elle s’est hissée deuxième au classement général et a récolté trois médailles d’argent pour son club.  

Cela fait seulement quelques mois que Fiona s’entraîne au club Guerriers Beyond Lifting, sous la supervision d'Abigail Guerrero et elle est déjà vice-championne canadienne junior dans la catégorie des moins de 64 kilos. Il va sans dire qu’elle représente un espoir certain pour le Québec dans l’haltérophilie olympique. 

Haltérophilie

©(Photo gracieuseté)

Brayan Ibanez Guerrero et Fiona Gervais.

Finalement, Brayan Ibanez Guerrero participait lui aussi à cette compétition. Il a réalisé un arraché de 120 kilos et un épaulé-jeté de 140 kilos, pour un total olympique de 260 kilos. Il est ainsi devenu champion canadien junior de la catégorie de moins de 81 kilos.  

À noter que Brayan n’a réalisé que deux essais lors de cet événement. En effet, il prépare actuellement une importante compétition, le IWF Grand Pix I, à Cuba La Havane. Il s’agit d’une compétition qualificative pour les Jeux olympiques de Paris et représente une chance pour Brayan d’être sélectionné dans l'équipe canadienne. 

Le Club souhaite souligner le travail incroyable de son entraîneure en chef, Abigail Guerrero, qui a ramené six médailles d’argent lors de cet événement. Cette dernière consacre sa vie à sa passion, l’haltérophilie. Le Club souhaite aussi remercier les commandites des athlètes sans qui, rien de tout cela n’aurait été possible.

Haltérophilie

©(Photo gracieuseté)

Brayan Ibanez Guerrero

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média