Sports
Retour12 juin 2023
Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca
Raymond Rougeau a été impressionné par le haut niveau des lutteurs
Juge à Lutte Académie

©Photo gracieuseté - Maxime Laporte - L'Action
Raymond Rougeau a confié que tous les affrontements ont été enlevants.
À l’occasion de la deuxième partie des quarts de finale de Lutte Académie, le 4 juin dernier, les frères Jacques et Raymond Rougeau ont été réunis pour la première fois depuis de nombreuses années au sein d’un événement de lutte. En entrevue avec L’Action, Raymond Rougeau confie avoir grandement apprécié son expérience de juge invité et il ne ferme pas la porte à répéter l’expérience.
« Mon frère m’a appelé puisque QT Marshall avait d’autres engagements. Il m’a demandé si j’acceptais d’être juge invité pour une soirée de Lutte Académie. J’ai accepté, je me suis dit que ça pourrait être intéressant », mentionne Raymond Rougeau.
De son côté, Jacques Rougeau avait déclaré, lors d’une visite à L’Action, être content que son frère ait accepté rapidement et sans aucune hésitation : « La dernière fois que nous avons travaillé ensemble sur le même show, c’était en 1989, ça va être vraiment le fun de se retrouver! »
En entrevue, Raymond Rougeau souligne qu’il a été agréablement surpris par le niveau des lutteurs du concours. « Ce sont des lutteurs qui viennent de partout et le niveau est vraiment très élevé. » Il avoue avoir trouvé le rôle de juge plutôt difficile. « La décision nous revient et d’éliminer quelqu’un signifie de l’empêcher d’aller plus loin dans la compétition. Je savais l’importance de ce concours pour eux et je ne voulais pas prendre ça à la légère. Tout au long des matchs, je prenais des notes, j’ai pris le rôle de juge très au sérieux, je connais l’impact que ça peut avoir pour eux. Ceux qui sont là souhaitent faire carrière et continuer leur cheminement pourrait leur permettre d’être recrutés par la WWE ou la AEW ou de se faire remarquer. Ça peut changer une vie! »
Au cours de la soirée, Raymond Rougeau a eu des décisions à prendre lors de cinq combats. Il confie que tous les matchs ont été enlevants, mais que les deux qui se sont le plus démarqués ont été le premier et le dernier.
« Lors du premier, c’était tellement serré, j’aurais pu choisir un candidat comme l’autre et le fait d’avoir dû trancher m’a vraiment embêté. J’y ai pensé toute la soirée. Donc, lors du dernier combat, j’ai pris la liberté de faire passer les deux candidats. Ça m’aurait trop déchiré d’en laisser partir un. »
Raymond Rougeau mentionne que le premier combat a tellement été enlevant qu’il a donné le ton à toute la soirée. « On sentait qu’on assistait à quelque chose de gros. »
L’ancien lutteur termine en mentionnant qu’il a trouvé l’expérience très agréable et qu’il n’exclut pas de la revivre. « Je n’ai pas d’événement de prévu, mais je ne ferme pas la porte! »
Commentaires