Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 mai 2023

Jason Joly - jjoly@medialo.ca

Entente de principe acceptée chez Groupe Le Mistral

Transport scolaire

Entente convention

©Photo gracieuseté - L'Action

En plus de meilleurs salaires, la convention met fin aux échelles salariales sur trois ans.

Réunis en assemblée générale le 27 avril en soirée, le Syndicat des travailleuses et travailleurs du Groupe Le Mistral–CSN a adopté à l’unanimité, par voie de scrutin secret, l’entente de principe intervenue le 26 avril. La grève générale illimitée qui était prévue le 1er mai a donc été annulée.

« Nous allons toucher des augmentations salariales qui varient de 16 à 38 % dès maintenant, rétroactives au 1er septembre 2022 et nous aurons des augmentations liées à l’indice des prix à la consommation (IPC) les autres années. Au total, ça représente de 29 à 51 % d’augmentation sur les six ans de notre nouveau contrat de travail. Notre salaire sera donc de 725 $ par semaine pour la conduite d’un grand autobus et de 633 $ pour un minibus. Nous avons également mis fin aux échelles salariales sur trois ans que nous avions dans notre dernier contrat de travail », déclare Sylvie Giroux, présidente du syndicat.

Pour la présidente du Conseil central de Lanaudière–CSN, Patricia Rivest, les conducteurs méritaient de nouvelles conditions. « Ces importantes augmentations témoignent de la reconnaissance de leur métier et des nombreuses responsabilités qui sont les leurs. Ce règlement nous démontre clairement que leurs revendications ont toujours été fondées et que la solution passait obligatoirement par la bonification des enveloppes budgétaires versées aux transporteurs. »

Mme Giroux a continué en déclarant que les syndiqués avaient obtenu des avantages extraordinaires grâce à leur mobilisation et à leur ténacité dans leur revendication. « Nous sommes fiers de nos gains qui améliorent grandement nos conditions générales d’emploi, une reconnaissance que nous attendions depuis fort longtemps. Nous sommes également très fiers de contribuer, par notre négociation, à l’établissement d’une nouvelle norme salariale dans le transport scolaire », termine la présidente.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média