Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Tribune libre

Retour

24 mars 2023

Étudiant du Cégep à Joliette - reservationweb@lexismedia.ca

Legault contre les générations futures

Lettre ouverte

En baissant les impôts de 2023 sous prétexte d’aider les québécois en temps d’inflation, le gouvernement Legault condamne les générations futures à une dette provinciale encore plus élevé.

En effet, en baissant les impôts, Legault augmentera la dette de 9,2 milliards de dollars, ce qui élèvera la dette provinciale à 309, 2 milliards de dollars. Cette diminution, à court terme, engendra plusieurs effets négatifs sur le futur parce que les 9,2 milliards de dollars seront remboursés sur six ans, ce qui condamne nos générations futures à payer une dette encore plus élevée qu’elle ne l’est présentement.

De plus, la réduction des impôts touchera principalement la classe avec plus de 100 000 dollars par année, tandis que la classe moyenne aura une faible réduction parce qu’elle gagne moins de revenu parce la réduction fonctionne par pourcentage. Ce raisonnement est illogique parce que c’est la classe moyenne qui souffre le plus de l’inflation entre autres parce qu’elle a un plus faible revenu.

En déposant ce budget, Legault ne contribue pas à l’amélioration de notre futur et n’aide pas les moins fortunés à se sortir de l’inflation.

Amélie Tremblay

Étudiante en sciences humaines au Cégep régional de Lanaudière à Joliette

 

 

 

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média