Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

31 janvier 2023

Jason Joly - jjoly@medialo.ca

Une deuxième édition très attendue pour Ma dose d’amour

Des témoignages de patients recherchés

Déneigement véhicules

©Photo gracieuseté - Mélanie Perreault - L'Action

L’année dernière, les organisatrices ont inauguré le mouvement en déneigeant les voitures des travailleurs de la santé au CHDL.

Le mouvement de solidarité Ma dose d’amour est de retour pour une deuxième année consécutive dès le 1er février 2023. Encore une fois, et ce durant tout le mois, la population lanaudoise est invitée à organiser de petites ou de grandes actions pour souligner le travail et la ténacité du personnel de la santé.

La participation à l’événement a été impressionnante en 2022. Près de 3000 personnes ont commenté le groupe Facebook de Ma dose d’amour à travers le Québec et une cinquantaine de témoignages ont été publiés, dont l’un du premier ministre François Legault. Puisque la population redemandait une nouvelle édition cette année, les organisatrices ont décidé de remettre le mouvement en marche. En effet, selon Mélanie Perreault, ce sont les citoyens qui l’ont contactée, elle et ses consœurs, pour les inciter à remettre l’événement sur les rails. « On se l’ait fait demander et on a reçu à l’avance des vidéos. J’ai même des collègues qui pensent déjà à ce qu’ils vont faire durant l’événement ! », indique-t-elle.

Contrairement à l’année dernière, les organisatrices n’initieront pas le mouvement avec une activité de leur cru, mais laisseront la population, les entreprises et les personnalités publiques alimenter la page de témoignages et de descriptions de leurs actions. Mélanie Perreault révèle que des initiatives sont déjà planifiées : « Le CISSS de Lanaudière devrait organiser quelque chose près de la Saint-Valentin pour les employés ». Mme Perreault rapporte aussi que certaines compagnies vont distribuer du café aux employés et que d’autres, comme les boutiques de vêtements pour les travailleurs de la santé, offriront des rabais à ceux qui présenteront leur carte de personnel soignant. « Des patients pourront aussi envoyer un témoignage pour remercier des travailleurs qui ont changé leur vie », mentionne l’organisatrice.

Mélanie Perreault se dit très satisfaite de la portée qu’a eue le mouvement l’année dernière et s’attend à un engouement aussi exemplaire en février. Pour participer, les entrepreneurs, donateurs et travailleurs de la santé doivent faire parvenir des images et un mot décrivant les actions posées via le courriel madosedamour2023@gmail.com afin qu’ils soient publiés sur la page Facebook de Ma dose d’amour. Les personnalités publiques peuvent aussi produire une vidéo de deux minutes maximum pour partager une expérience positive avec un membre du personnel médical.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média