Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualités

Retour

23 janvier 2023

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Rawdon en bref

Résumé de séance

conseil municipal Rawdon

©Photo Élise Brouillette - L'Action

Le conseil municipal de Rawdon.

Voici certains faits saillants de la séance du conseil municipal de Rawdon du 16 janvier dernier.

Sentier de patin sur le lac Rawdon 

En début de séance, le maire Raymond Rougeau a annoncé que le sentier de patin sur le lac Rawdon ne verra malheureusement pas le jour cette année en raison des piètres conditions météorologiques. De son côté, le sentier de patin aux chutes Dorwin a même ouvert trois semaines plus tard que l’an dernier en raison de la météo. 

Permis pour des constructions 

Le maire Raymond Rougeau a annoncé le montant total pour les permis émis pour des constructions neuves et autres travaux de rénovation pour la dernière année. La somme totalise 66 428 000 $. Un nombre de 112 permis ont été délivrés pour de nouvelles constructions et 1264 permis ont été émis pour d’autres motifs. 

Collecte de sang 

Ce sont 141 donneurs qui se sont présentés lors de la collecte de sang du 5 janvier à Rawdon. Il s’agit de la collecte de sang qui a connu le plus de succès et la Municipalité remercie les bénévoles. 

5 à 7 familial 

Un 5 à 7 familial sous le thème patin et chocolat chaud aura lieu le 3 février prochain à Rawdon. L’activité se tient entre 17 h et 19 h au parc des chutes Dorwin. 

Demande au Fonds Régions et Ruralité 

Le conseil municipal a fait une demande de subvention à la MRC de Matawinie via le Fonds Régions et Ruralité pour la phase 1 de l’aménagement du parc de planche à roulettes. La demande est pour un montant de 40 664 $. De son côté, la Municipalité s’engage pour une somme minimale de 10 166 $. 

Stationnement rue des Cardinaux 

Un avis de motion a été déposé pour un projet de règlement concernant le stationnement sur la rue des Cardinaux. L’objectif est de mettre en place des dispositions en réponse à des demandes de citoyens étant donné que plusieurs usagers se stationnent sur cette rue afin d’avoir accès aux sentiers de la Tournée des cantons de Rawdon.  

Croyez-vous que les cliniques d’IPS sont une bonne solution aux problèmes d’accès à des soins de santé?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média